Les ventes Suzuki baissent de 24 % sur l'année 2020

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Les ventes Suzuki baissent de 24 % sur l'année 2020

Les ventes Suzuki baissent de 24 % sur l'année 2020

Malgré des résultats impactés par la pandémie, la firme japonaise aborde 2021 avec davantage d’optimisme.

Avec 22 105 unités vendues au cours de l’exercice précédent, Suzuki France enregistre une baisse de 24 % par rapport à l’année record 2019 (31 492 unités), considérée comme la deuxième meilleure année depuis l’arrivée de la marque en France. La part de marché est estimée à 1,19 %. Ces résultats sont les conséquences directes de la crise sanitaire qui a fortement pesé sur l’activité du constructeur. Toutefois, en termes de plan produits, 2020 incarne une année de transition dans la mesure où la marque a arrêté la commercialisation des Baleno, Celerio et Jimny VL (en raison de fortes émissions de CO2). Suzuki a pu compter sur ses modèles hybrides grâce auxquels Suzuki a pu confirmer sa seconde place au classement des hybrides rechargeable en 2020. Une performance réalisée grâce à une gamme 100 % hybride qui, l’an passé, s’est enrichie avec les nouveaux S-Cross et Vitara hybrides, ainsi que des modèles issus du partenariat avec Toyota, les Swace Hybrid et Across hybride rechargeable. Désormais, Suzuki propose donc dans sa gamme l’ensemble des technologies hybrides, de l’hybridation légère à l’hybride rechargeable.

Pour 2021, Suzuki entend « renouer avec une croissance significative » comme le confirme Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France : « Malgré les incertitudes qui planent sur le marché automobile en 2021 à cause de la pandémie, Suzuki France a tous les atouts en main pour réussir une bonne année. En effet, nous avons posé en 2020 les fondations d’une gamme largement renouvelée et particulièrement adaptée à la demande actuelle des consommateurs grâce à notre technologie hybride très compétitive ».

Pour ce faire, la marque fonde beaucoup d’espoirs dans la nouvelle Swace Hybrid et le nouveau Across hybride rechargeable, qui bénéficieront de leur première année pleine de commercialisation en 2021. De leurs côtés, les Vitara et S-Cross hybrides recevront une boîte automatique au premier trimestre. Enfin, le Jimny fera son retour dans une version utilitaire au printemps.

Nous vous recommandons

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Suite à la décision des ministres de l’Environnement des 27 États membres de l’Union européenne de mettre fin à la commercialisation des véhicules thermiques en 2035, le Cecra rappelle l’importance de la neutralité technologique...

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Vidéo

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Plus d'articles