Plus de 1 000 visiteurs aux Virtual Days de Nexus

Victoire de Faultrier-Travers
Plus de 1 000 visiteurs aux Virtual Days de Nexus

© Nexus Automotive International

Nexus Automotive International célèbre le succès de la deuxième édition des Virtual Days.

Plus de mille visiteurs en ligne ont assisté à la deuxième édition des Virtual Days organisée par Nexus Automotive International. Outre 3 500 réunions speed date et 20 webinaires, trois tables rondes étaient également au menu des Virtual Days. Ces dernières ont abordé les thèmes suivants : Comment l'industrie passe-t-elle des pièces automobiles aux pièces détachées et aux services de mobilité ? Comment accélérer le projet Talent4AA pour rendre l'aftermarket plus attractif pour les jeunes entrants ? Quels doivent être les objectifs d'un ITG à court et moyen terme ?
L'un des objectifs de ces journées est de renforcer les relations entre les distributeurs de pièces et les fabricants. Une plateforme d'échanges a ainsi été ouverte afin de discuter à propos de l'avenir de l'aftermarket, notamment la création de nouveaux services de mobilité. « Nous sommes reconnaissants envers les membres, les fournisseurs et autres partenaires qui ont participé directement à faire de ce deuxième évènement le grand succès qu'il a été », a déclaré Gaël Escribe, P-DG de Nexus. Les Virtual Days ont également dédié pour la première fois une salle au secteur du poids lourd.

Durant ces deux journées, Nexus a communiqué sur la création et la mise au point de services, ainsi que sur les initiatives en cours de développement, comme :

  • La Nexus Academy, une solution de formation digitalisée,
  • En septembre 2022, Nexus organisera une journée annuelle du climat réunissant les acteurs clés de l'aftermarket pour partager leurs visions, stratégies et idées,
  • Enfin, le groupe a annoncé l'ouverture prochaine d'un premier centre d'innovation du marché de l'après-vente à Lyon.

« Nos yeux seront toujours tournés vers l'avenir, cherchant à fournir les solutions innovantes qui fourniront les bons services et les bons outils pour faire face aux futurs défis et afin de garantir une croissance continue à tous les niveaux de la chaîne, de la production à la distribution », conclut Gaël Escribe.

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