Plus de 1 000 visiteurs aux Virtual Days de Nexus

Victoire de Faultrier-Travers
Plus de 1 000 visiteurs aux Virtual Days de Nexus

© Nexus Automotive International

Nexus Automotive International célèbre le succès de la deuxième édition des Virtual Days.

Plus de mille visiteurs en ligne ont assisté à la deuxième édition des Virtual Days organisée par Nexus Automotive International. Outre 3 500 réunions speed date et 20 webinaires, trois tables rondes étaient également au menu des Virtual Days. Ces dernières ont abordé les thèmes suivants : Comment l'industrie passe-t-elle des pièces automobiles aux pièces détachées et aux services de mobilité ? Comment accélérer le projet Talent4AA pour rendre l'aftermarket plus attractif pour les jeunes entrants ? Quels doivent être les objectifs d'un ITG à court et moyen terme ?
L'un des objectifs de ces journées est de renforcer les relations entre les distributeurs de pièces et les fabricants. Une plateforme d'échanges a ainsi été ouverte afin de discuter à propos de l'avenir de l'aftermarket, notamment la création de nouveaux services de mobilité. « Nous sommes reconnaissants envers les membres, les fournisseurs et autres partenaires qui ont participé directement à faire de ce deuxième évènement le grand succès qu'il a été », a déclaré Gaël Escribe, P-DG de Nexus. Les Virtual Days ont également dédié pour la première fois une salle au secteur du poids lourd.

Durant ces deux journées, Nexus a communiqué sur la création et la mise au point de services, ainsi que sur les initiatives en cours de développement, comme :

  • La Nexus Academy, une solution de formation digitalisée,
  • En septembre 2022, Nexus organisera une journée annuelle du climat réunissant les acteurs clés de l'aftermarket pour partager leurs visions, stratégies et idées,
  • Enfin, le groupe a annoncé l'ouverture prochaine d'un premier centre d'innovation du marché de l'après-vente à Lyon.

« Nos yeux seront toujours tournés vers l'avenir, cherchant à fournir les solutions innovantes qui fourniront les bons services et les bons outils pour faire face aux futurs défis et afin de garantir une croissance continue à tous les niveaux de la chaîne, de la production à la distribution », conclut Gaël Escribe.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles