Le marché de la voiture électrique d'occasion est en recul en Espagne.
© GANVAM
Le marché de la voiture électrique d'occasion subit un fort coup d'arrêt en Espagne au premier trimestre 2023. Le prix est la principale raison de ce repli de 13 % pendant cette période.
Les ventes de voitures électriques d’occasion chutent de 13 % en Espagne au premier trimestre 2023
Selon le rapport #ElectricarVO préparé par GANVAM et coches.net, le marché des voitures électriques d'occasion en Espagne a chuté de 13 % à la fin du premier trimestre 2023. Cette baisse s'explique principalement par le prix élevé de ces véhicules. En moyenne, l'acquisition d'une voiture électrique d'occasion en Espagne coûte 35 876 euros, soit une augmentation de 12,8 % par rapport au premier trimestre 2022.
Des prix trop élevés pour les voitures électriques d'occasion en Espagne
Comme en France et dans l'ensemble de l'Europe, les prix des voitures électriques d'occasion sont un frein à la croissance du marché en Espagne. Selon l'association des concessionnaires de véhicules GANVAM et coches.net, le coût élevé de ces véhicules explique en grande partie la chute des ventes au premier trimestre 2023.
Des chiffres inquiétants pour le marché de l'occasion électrique en Espagne
Avec une baisse de 13 % des ventes de voitures électriques d'occasion, le marché en Espagne semble avoir du mal à convaincre les acheteurs potentiels. Cette tendance est également observée dans d'autres pays européens. Les prix élevés des voitures électriques d'occasion en Espagne sont un frein à l'expansion du marché et rendent ces véhicules inaccessibles pour de nombreux consommateurs.