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Les VUL électriques se font une place en flottes

Antonin Moriscot
Les VUL électriques se font une place en flottes

© Automobiles Peugeot

Comme les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers sont de plus en plus présents dans les parcs d'entreprise. Assez logiquement, les modèles français sont les plus plébiscités. État des lieux du marché. 

Mois après mois, les ventes de véhicules 100 % électriques battent des records. Un constat valable sur le marché général comme sur celui des flottes. La transition énergétique des parcs est donc une réalité. Ainsi, selon nos données, entre le 1er janvier et le 31 octobre dernier, sur les 131 274 véhicules zéro émission immatriculés en France, 32 185 l'ont été en flottes. Soit une progression de 64,3 % en un an. À y regarder de plus près, on peut s'apercevoir que les entreprises – comme les collectivités – ne s'intéressent plus seulement aux véhicules particuliers « propres » mais également aux véhicules utilitaires légers « propres ». Près de 6 600 e-VUL ayant rejoint les parcs d'entreprise. Le tableau ci-dessous recense les dix meilleures ventes de la catégorie.

Ventes de VUL électriques en France
Marque/Modèle Ventes 
10 mois 2021

Ventes flottes
10 mois 2021

Part des ventes flottes 10 mois 2021
Renault Kangoo Z.E. 2 770 2 649 95,63 %
Citroën ë-Jumpy 853 654 76,67 %
Peugeot e-Expert 769 627 81,53 %
Mercedes-Benz eSprinter 369 349 94,58 %
Volkswagen eCrafter 258 235 91,09 %

Renault Master Z.E.

209 203

97,13 %

MAN eTGE 187 145 77,54 %
Toyota Proace Electric 144 43 29,86 %
Mercedes-Benz eVito 112 33 29,46 %
Opel Vivaro-e 93 64 68,82 %

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