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Comme les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers sont de plus en plus présents dans les parcs d'entreprise. Assez logiquement, les modèles français sont les plus plébiscités. État des lieux du marché.
Mois après mois, les ventes de véhicules 100 % électriques battent des records. Un constat valable sur le marché général comme sur celui des flottes. La transition énergétique des parcs est donc une réalité. Ainsi, selon nos données, entre le 1er janvier et le 31 octobre dernier, sur les 131 274 véhicules zéro émission immatriculés en France, 32 185 l'ont été en flottes. Soit une progression de 64,3 % en un an. À y regarder de plus près, on peut s'apercevoir que les entreprises – comme les collectivités – ne s'intéressent plus seulement aux véhicules particuliers « propres » mais également aux véhicules utilitaires légers « propres ». Près de 6 600 e-VUL ayant rejoint les parcs d'entreprise. Le tableau ci-dessous recense les dix meilleures ventes de la catégorie.
Marque/Modèle |
Ventes 10 mois 2021 |
Ventes flottes | Part des ventes flottes 10 mois 2021 |
Renault Kangoo Z.E. | 2 770 | 2 649 | 95,63 % |
Citroën ë-Jumpy | 853 | 654 | 76,67 % |
Peugeot e-Expert | 769 | 627 | 81,53 % |
Mercedes-Benz eSprinter | 369 | 349 | 94,58 % |
Volkswagen eCrafter | 258 | 235 | 91,09 % |
Renault Master Z.E. | 209 | 203 | 97,13 % |
MAN eTGE | 187 | 145 | 77,54 % |
Toyota Proace Electric | 144 | 43 | 29,86 % |
Mercedes-Benz eVito | 112 | 33 | 29,46 % |
Opel Vivaro-e | 93 | 64 | 68,82 % |