Lexus lance l'UX 300E, son premier SUV électrique
Le premier SUV compact 100 % électrique de Lexus vient d’être commercialisé et dévoile sa grille tarifaire. Compact, il fait payer plutôt cher ses qualités.
C’est une première pour Lexus. Passée maître dans la maîtrise des motorisations hybrides essence-électricité, la division premium de Toyota cherche à explorer d’autres marchés, et notamment celui des véhicules 100 % électriques. Pour mettre toutes ses chances de son côté, le premier modèle lancé sur ce créneau est un SUV : l’UX 300e. C’est-à-dire, la déclinaison zéro émission de l’UX 250h, lancé l’an dernier.
>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Lexus UX 250h : seul au monde
En termes de design, les deux modèles sont identiques. Seuls quelques détails distinguent l’UX 300e de son frère UX 250h. En revanche, sous le capot et dans le plancher, de profondes modifications ont été apportées. Ainsi, le nouveau venu embarque un moteur électrique de 150 kW (soit 204 chevaux) couplé à une batterie lithium-ion de 54 kWh, dont les cellules ont été réparties dans le plancher et sous la banquette arrière afin de préserver l’habitabilité et le volume de coffre. D’ailleurs, celui-ci voit sa capacité croître de 47 litres par rapport à la version hybride pour atteindre 367 litres. Selon sa fiche technique, le véhicule de 4,50 m de long offre une autonomie comprise entre 305 et 315 kilomètres (cycle WLTP).
Pour son lancement, le modèle est commercialisé avec trois finitions au catalogue à l’équipement très complet : Pack, Luxe et Exécutive. D’ailleurs, une seule option est proposée au catalogue. Il s’agit de la peinture métallisée.
Version | Tarif | Bonus (2020) |
---|---|---|
Lexus UX 300e Pack | 49 990 € | - 2 000 € |
Lexus UX 300e Luxe | 54 990 € | - 2 000 € |
Lexus UX 300e Executive | 61 990 € | - 2 000 € |