Lexus maintient sa croissance en France et en Europe

Yelen BONHOMME-ALLARD
Lexus maintient sa croissance en France et en Europe

Lexus maintient sa croissance en France et en Europe

En dix-neuf ans, Lexus a vendu plus d’un demi-million de SUV en Europe.

Lexus séduit de plus en plus d’automobilistes. En témoigne la progression des immatriculations en France pour la septième année consécutive. La marque a vendu 7 159 véhicules l’année dernière, soit une croissance de 18 % rapport à 2018. Les modèles auto-rechargeables ont fortement contribué à cette dynamique. Plus de 99 % des voitures immatriculées en 2019 étaient dotées de ce système.

Avec 2 350 unités, le nouvel SUV UX Hybride a réussi son entrée sur le segment des SUV compacts premium à compter du deuxième trimestre 2019. Il représente à lui seul un tiers de l’ensemble des ventes en 2019. Enfin, la nouvelle génération de la berline ES Hybride, commercialisée pour la première fois en France, a réalisé une bonne performance, notamment sur le marché des ventes à sociétés.

Une croissance européenne

En Europe, Lexus confirme cette dynamique en réalisant une sixième année de croissance consécutive (87 206 véhicules ; + 14 %). Cette fois encore, Lexus a pu compter sur ses modèles hybrides auto-rechargeables. Avec un total de 58 149 exemplaires vendus sur l’année, les modèles hybrides auto-rechargeables ont représenté 96 % des ventes de Lexus en Europe de l’Ouest l’an passé.

Le premier trimestre 2019 a été marqué par deux lancements majeurs que sont le nouvel UX – positionnant Lexus sur le marché des SUV compacts de luxe – et la nouvelle génération de la berline ES qui a permis d’introduire pour la première fois la gamme ES en Europe de l’Ouest. Enfin, le nouveau RX, lui, a fait son arrivée en octobre. De son côté, le NX a maintenu sa position de best-seller de la marque grâce aux 24 309 ventes réalisées. Le véhicule a ainsi contribué à la croissance de 36 % des ventes sur l’ensemble de la gamme SUV Lexus, pour un total de 69 449 unités. Au cours deux dernières décennies, la marque a vendu plus d’un demi-million de SUV en Europe.

La marque devrait poursuivre sur sa lancée en 2020, en s’appuyant notamment sur le lancement du premier modèle 100 % électrique à batterie de la marque baptisé UX 300e.

Nous vous recommandons

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

Le réseau L’Agence Automobilière profite des vents porteurs du marché du véhicule d’occasion et affiche une croissance de 29% depuis le début de l’année. Il travaille aussi sa notoriété et vient de signer un partenariat avec le...

27/10/2021 | DistributionMarché
Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Etude

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Le spécialiste russe de la charge itinérante L-Charge lorgne l’Europe

Le spécialiste russe de la charge itinérante L-Charge lorgne l’Europe

Plus d'articles