Lexus maintient sa croissance en France et en Europe
En dix-neuf ans, Lexus a vendu plus d’un demi-million de SUV en Europe.
Lexus séduit de plus en plus d’automobilistes. En témoigne la progression des immatriculations en France pour la septième année consécutive. La marque a vendu 7 159 véhicules l’année dernière, soit une croissance de 18 % rapport à 2018. Les modèles auto-rechargeables ont fortement contribué à cette dynamique. Plus de 99 % des voitures immatriculées en 2019 étaient dotées de ce système.
Avec 2 350 unités, le nouvel SUV UX Hybride a réussi son entrée sur le segment des SUV compacts premium à compter du deuxième trimestre 2019. Il représente à lui seul un tiers de l’ensemble des ventes en 2019. Enfin, la nouvelle génération de la berline ES Hybride, commercialisée pour la première fois en France, a réalisé une bonne performance, notamment sur le marché des ventes à sociétés.
Une croissance européenne
En Europe, Lexus confirme cette dynamique en réalisant une sixième année de croissance consécutive (87 206 véhicules ; + 14 %). Cette fois encore, Lexus a pu compter sur ses modèles hybrides auto-rechargeables. Avec un total de 58 149 exemplaires vendus sur l’année, les modèles hybrides auto-rechargeables ont représenté 96 % des ventes de Lexus en Europe de l’Ouest l’an passé.
Le premier trimestre 2019 a été marqué par deux lancements majeurs que sont le nouvel UX – positionnant Lexus sur le marché des SUV compacts de luxe – et la nouvelle génération de la berline ES qui a permis d’introduire pour la première fois la gamme ES en Europe de l’Ouest. Enfin, le nouveau RX, lui, a fait son arrivée en octobre. De son côté, le NX a maintenu sa position de best-seller de la marque grâce aux 24 309 ventes réalisées. Le véhicule a ainsi contribué à la croissance de 36 % des ventes sur l’ensemble de la gamme SUV Lexus, pour un total de 69 449 unités. Au cours deux dernières décennies, la marque a vendu plus d’un demi-million de SUV en Europe.
La marque devrait poursuivre sur sa lancée en 2020, en s’appuyant notamment sur le lancement du premier modèle 100 % électrique à batterie de la marque baptisé UX 300e.