Lexus repense son image avec la jeune génération

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Lexus repense son image avec la jeune génération

Lexus s'associe au Royal College of Art de Londres pour imaginer la mobilité premium de demain.

© Lexus

L’Intelligent Mobility Design Center du Royal College of Art a été créé en 2016 en tant que centre d'excellence interdisciplinaire en matière de design et de recherche pour une mobilité future favorisant le progrès social, environnemental et économique.

Lexus lance un nouveau projet de design afin d’explorer comment la mobilité premium pourrait évoluer vers le milieu du XXIe siècle. Pour ce faire, la marque haut de gamme japonaise s’est associée au Royal College of Art de Londres qui dispense aux étudiants de troisième cycle un programme sur l’Intelligent Mobility Design, littéralement la conception de la mobilité intelligente. Grâce à leur approche de génération Z, les étudiants plancheront sur de nouvelles architectures de véhicules destinés à répondre aux besoins générés par les changements sociétaux et démographiques attendus dans les villes européennes, ainsi que sur les nouveaux modes d'utilisation des véhicules. Les étudiants seront également mis au défi d'imaginer le rôle que ce constructeur pourrait jouer dans le paysage européen de la mobilité au-delà des deux prochaines décennies, en abordant les questions de la durabilité, des modes de vie futurs et de la façon dont les technologies émergentes pourraient aider à façonner une vision pertinente et percutante pour Lexus.

Pendant les quatre prochains mois, les étudiants travailleront sur plusieurs scénarios de design et étudieront la façon dont la marque Lexus pourrait évoluer dans ces hypothèses. Cela fournira le point de départ pour des propositions de concepts de design, développées à travers des tutoriels et des ateliers de groupe, menant à la création de visions en deux dimensions dans le cinéma et les médias numériques, ainsi que de modèles et d’expériences en trois dimensions. Les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour un développement ultérieur et une production concrète dans des films et des modèles réduits. L’ensemble des projets étudiants seront présentés lors d'une exposition de fin de projet au Royal College of Art en janvier 2022.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles