Leyland Trucks sort son 500 000e véhicule : un DAF LF 210 de 16 tonnes

Jean-Marc Gervasio
Leyland Trucks sort son 500 000e véhicule : un DAF LF 210 de 16 tonnes

Jonathon Minoli, directeur général de Minoli, Phil Moon, directeur marketing de DAF Trucks UK, et Phil Jones, directeur des opérations de Leyland Trucks, ainsi que des représentants du distributeur DAF HTC de Londres, ont assisté à cette journée exceptionnelle.

© Leyland Trucks / DAF

Basé au Royaume-Uni, Leyland Trucks, qui fabrique la gamme complète de camions DAF, a célébré la production de son 500 000e véhicule. Le DAF LF 210 d'un PTC de 16 tonnes a été remis au client Minoli lors d'une cérémonie spéciale sur la chaîne de production.

Fidèle client de la marque depuis près de 40 ans, Minoli, importateur et distributeur majeur de carrelage en grès cérame italien, s’est vu remettre, lors d’une cérémonie organisée autour de la sortie du 500 000e véhicule, un camion DAF LF 210. Premier d'une série de quatre nouveaux véhicules devant être livré à Minoli, ce modèle comme les autres est équipé d'un moteur Paccar PX-5 de 210 ch et d'une suspension pneumatique arrière en vue du transport de belles et fragiles céramiques.

Notons qu’en comptant les dernières acquisitions, Minoli utilise quatorze camions du constructeur néerlandais. Si l'entreprise a choisi le camion de distribution le plus populaire du Royaume-Uni, c'est parce que le LF offre une charge utile, un confort, une maniabilité et une manœuvrabilité très correctes. « En tant qu'entreprise et en tant que famille, nous nous sentons particulièrement privilégiés d'avoir été invités par Leyland Trucks pour célébrer cette étape si importante dans l'histoire de l'entreprise », a déclaré Jonathon Minoli, patron de l’entreprise éponyme. « Nous sommes fiers de savoir que nos camions sont construits en Grande-Bretagne et que nous soutenons l'industrie britannique. Nous sommes un client de DAF depuis près de 40 ans, et notre relation avec la marque repose sur la qualité et la fiabilité, qui nous permettent de répondre aux besoins de nos clients, jour après jour et année après année. »

L'usine de montage de Leyland a été construite en 1979 et la production a commencé en 1980. Aujourd'hui, Leyland Trucks dispose d'un site de 86 acres avec 93 000 mètres carrés d'espace couvert pour la production. Son effectif de 1 000 personnes comprend des employés qui se sont succédé sur quatre, voire cinq générations. Le site produit les modèles LF, CF, XF et désormais la gamme de véhicules XF, XG et XG+ de la nouvelle génération DAF, élus « International Truck of the Year 2022 » (camion international de l'année 2022).

Nous vous recommandons

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Le constructeur de poids lourds d'origine allemande poursuit sa croissance sur les six premiers mois de l'année et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2022.Daimler Truck enregistre une croissance rentable au deuxième...

11/08/2022 | Economie
Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Plus d'articles