LG Automobiles rachète la concession MG Motor Mitsubishi d’Alès

LG Automobiles rachète la concession MG Motor Mitsubishi d’Alès

LG Automobiles est en passe de racheter la concession Guy Roux d'Alès.

© Guy Roux

LG Automobiles est en passe d’acquérir la SCI Le Phénix et la SARL Guy Roux, qui représentent les marques MG Motor et Mitsubishi à Alès, dans le département du Gard.

Selon une note de l’Autorité de la concurrence, LG Automobiles est en passe de racheter la SCI Le Phénix et la SARL Guy Roux. Ces deux sociétés concernent un point de vente MG Motor et Mitsubishi Motors implanté à Alès, dans le département du Gard. Cet établissement assure également l’après-vente des marques Mercedes-Benz et Smart. La société Guy Roux est une entreprise familiale installée depuis 35 ans à Alès. Son arrivée au sein du groupe LG Automobiles complèterait le maillage géographique du distributeur, puisqu’il n’est pas encore présent dans ce département.

Extension vers l'est

Le groupe de Ludovic Garcia représente déjà les marques Mercedes-Benz, Smart et Mitsubishi Fuso. Cette acquisition lui permettrait de compléter son maillage géographique dans le sud de la France et d’entrer dans les réseaux MG Motor et Mitsubishi Motors. Deux constructeurs qui s’ajouteraient ainsi à Jeep et Ineos dans le portefeuille du groupe. Pour mémoire, le distributeur représente également les marques Indian Motorcycle et Yamaha sur le marché du deux-roues. Cette incursion dans le Gard permettrait à LG Automobiles de s’étendre vers l’est, alors qu’il est surtout implanté dans le sud-ouest et à Barcelone.

Nous vous recommandons

Mediatouch déploie le service Self Car auprès des concessions et des ateliers

Mediatouch déploie le service Self Car auprès des concessions et des ateliers

Éditeur de logiciel depuis 14 ans, Mediatouch renforce sa présence dans le secteur automobile avec un nouveau service phygital.Spécialisée dans l'activité après-vente, la solution Self Car propose aux concessions, centres d'entretien...

Link different : Volkswagen Group France veut construire une autre relation avec ses réseaux

Link different : Volkswagen Group France veut construire une autre relation avec ses réseaux

Savoir improviser positivement, la nouvelle compétence du manager

Savoir improviser positivement, la nouvelle compétence du manager

BMW-MINI Paris Vélizy, observatoire des ventes aux entreprises

Reportage

BMW-MINI Paris Vélizy, observatoire des ventes aux entreprises

Plus d'articles