LG Groupe a déjà livré 60 Ineos Grenadier à ses clients.
© LG Groupe
L’opérateur occitan vient d’ouvrir un point de service entretien et réparation aux couleurs d’Ineos à Anglet (64). Grâce à ce nouveau site, le distributeur se rapproche de ses clients afin de leur assurer un meilleur suivi de leur véhicule.
LG Groupe ne cesse de grignoter l’Hexagone. Après un dernier développement en février 2023 à Béziers (34) et Narbonne (11) avec la marque Jeep, l’entité fondée par Ludovic Garcia, s’installe pour la première fois dans le Pays Basque. En effet, depuis le 4 juillet 2023, l’opérateur loue un local de 360 m2 à Anglet (64) où il a installé un atelier de réparation "Ineos Grenadier Center", ainsi qu’un centre d'occasion "LGoccasions" dédié à toutes les marques automobiles.
Rendez-vous en terre inconnue
Inconnu dans cette région, le distributeur va devoir y construire un nouveau réseau. Un challenge qui semble être en bonne voie puisque les ventes du Grenadier dans le Pays Basque représentent déjà un tiers des ventes globales du groupe pour la marque Ineos. Au total, soixante clients ont pu recevoir leur véhicule à ce jour. Le point de vente est supervisé par Jean-François Cornec qui est épaulé par un mécanicien. L’inauguration du bâtiment est prévue le 30 août 2023, et une centaine de convives sont attendus pour l’occasion.
Un an de distribution
LG Groupe prévient que d’autres concessions seront amenées à s’ouvrir dans le pays prochainement, renforçant ainsi les liens avec le constructeur. Pour rappel, les deux entités ont signé un contrat de distribution mi-juillet 2022. De cette collaboration sont nés deux points de vente à Périgueux (24) et Perpignan (66).