Lille : Psa Retail dévoile son premier site tri-marque
Le groupe Psa inaugure son premier site disposant de ses trois marques à destination de sa clientèle du Nord. La structure après-vente Peugeot de Roncq, près de Lille, propose désormais l’ensemble des gammes du groupe.
Peugeot, Citroën et DS se côtoient sur le site historique Peugeot de Roncq (Haut-de-France). Une première pour un établissement du groupe de distribution de Psa. Le dispositif après-vente Psa Retail destiné à la clientèle du Nord propose dorénavant un accès aux trois marques ainsi qu’ Euro Repar Car Service, une enseigne spécialisée dans les opérations d’entretien courant et les interventions mécaniques multimarques.
Cette structure vient compléter un maillage déjà intense de la région. En effet, trois sites Peugeot, quatre Citroën et une plateforme Pièces de Rechange entourent d’ores et déjà la capitale des Flandres. « On peut ainsi mutualiser les forces et les compétences du groupe automobile pour insuffler une forte dynamique commerciale au plan local et régional » analyse Nicolas Blondeau, directeur du site Roncquois.
Un maillage complet de Lille
Situé près de la Promenade Des Flandres, le lieu s’étend sur 25 000 m2, dont 8000 couverts et 75 collaborateurs (techniciens, commerciaux…) accueillent la clientèle de la région lilloise. « Le site de Roncq est exemplaire de la démarche d’excellence que nous souhaitons mettre en œuvre avec un parcours client individualisé par marque et un service après-vente qui doit contribuer à la fidélisation et à la conquête de nouveaux clients » explique Hervé Krux, directeur de Psa Retail France Sas.
L’ambition du groupe de distribution est de vendre 4320 véhicules dont 1200 véhicules d’occasion par année pleine. En ce qui concerne l’après-vente des marques, Psa Retail vise un volume de 40 000 heures de service par an.