Liqui Moly simplifie le remplacement d'huile des transmissions automatiques

Jean-Marc Gervasio
Liqui Moly simplifie le remplacement d'huile des transmissions automatiques

La Gear Tronic III est la troisième génération de machine de remplacement d'huile de transmission automatique proposée par Liqui Moly depuis 2015.

© Liqui Moly

Jugée encore complexe par bon nombre de réparateurs, la vidange des transmissions automatiques est pourtant une opération à forte valeur ajoutée technique. Liqui Moly souhaite démystifier et simplifier cette opération en proposant une nouvelle machine dédiée.

Présent sur le marché de l’entretien périodique des transmissions automatiques à travers une offre complète d’huile et d’additifs spécifiques à cet organe, Liqui Moly l’est aussi grâce à une machine qu’il propose aux garages depuis plusieurs années pour réaliser cette maintenance.

Aujourd’hui, l’entreprise allemande présente la troisième génération de sa Gear Tronic, l'une des meilleures machines du moment à plusieurs titres. À commencer par une base de données complète de plus de 2 000 modèles intégrée à l’équipement et dont la mise à jour gratuite est planifiée au rythme des évolutions et des nouveaux modèles commercialisés. Aussi, un écran tactile couleur de 7 pouces distingue ce matériel en permettant à l’opérateur d’accéder aux commandes de la Gear Tronic III via un menu que son concepteur a souhaité intuitif.

Liqui Moly rappelle que tout comme la vidange de l’huile moteur, le remplacement de l’huile de transmission auto est également important. Sinon, outre des changements de rapport inconfortables, l’usure de cet organe majeur risque d’être plus important. En effet, si cette maintenance n’est pas effectuée aux échéances prescrites par le constructeur, l’encrassement de l’huile alors chargées de particules métalliques abrasives peuvent entraîner des dommages mécaniques irréversibles à la transmission et coûteux.

Nous vous recommandons

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear progresse dans la mise au point d’un pneu sans air, promis pour 2030.Les pneumatiques n’échapperont pas aux évolutions technologiques de l’automobile et à la manière de consommer l’automobile. Les manufacturiers...

19/05/2022 | GoodyearPneumatique
Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Plus d'articles