Jugée encore complexe par bon nombre de réparateurs, la vidange des transmissions automatiques est pourtant une opération à forte valeur ajoutée technique. Liqui Moly souhaite démystifier et simplifier cette opération en proposant une nouvelle machine dédiée.
Présent sur le marché de l’entretien périodique des transmissions automatiques à travers une offre complète d’huile et d’additifs spécifiques à cet organe, Liqui Moly l’est aussi grâce à une machine qu’il propose aux garages depuis plusieurs années pour réaliser cette maintenance.
Aujourd’hui, l’entreprise allemande présente la troisième génération de sa Gear Tronic, l'une des meilleures machines du moment à plusieurs titres. À commencer par une base de données complète de plus de 2 000 modèles intégrée à l’équipement et dont la mise à jour gratuite est planifiée au rythme des évolutions et des nouveaux modèles commercialisés. Aussi, un écran tactile couleur de 7 pouces distingue ce matériel en permettant à l’opérateur d’accéder aux commandes de la Gear Tronic III via un menu que son concepteur a souhaité intuitif.
Liqui Moly rappelle que tout comme la vidange de l’huile moteur, le remplacement de l’huile de transmission auto est également important. Sinon, outre des changements de rapport inconfortables, l’usure de cet organe majeur risque d’être plus important. En effet, si cette maintenance n’est pas effectuée aux échéances prescrites par le constructeur, l’encrassement de l’huile alors chargées de particules métalliques abrasives peuvent entraîner des dommages mécaniques irréversibles à la transmission et coûteux.