Livraison de carburant : TankYou lève un million d'euros
Nouvel acteur dans la livraison de carburant, TankYou vient de lever un million d’euros pour se lancer sur le marché.
Il y a un petit nouveau dans le petit monde de la livraison de carburant : la start-up TankYou. Lors d’une première levée, l’entreprise a récolté un million d’euros auprès de proches et de plusieurs business angels, dont notamment Grégoire Lassale, P-DG d’AlloCiné. TankYou rejoint ainsi son seul autre concurrent dans le secteur : Pomp. « La livraison de carburant est un secteur porteur. Nous ne devrions pas être deux très longtemps » plaisante Ashley Poniatowski, cofondateur de TankYou.
Depuis le début de ses activités, en mars 2017, la start-up a distribué 100 000 litres de carburant. Elle emploie dix collaborateurs et possède une flotte de sept véhicules de livraison. « Quatre-vingts pour-cent de nos clients sont professionnels, précise Ashley Poniatowski. Nous avons déjà une trentaine de clients réguliers, qui se font livrer plusieurs fois par mois. »
Bientôt des livraisons de gaz
Pour l’instant, TankYou livre beaucoup aux utilitaires, avec des pleins de 60 à 70 litres en moyenne. Le carburant le plus demandé est donc logiquement le diesel, qui représente plus de 60 % du volume total. Mais TankYou ne mise pas que sur les énergies fossiles. « Nous avons l’ambition de livrer des énergies alternatives comme le gaz, indique Ashley Poniatowski. Nous devons d’ailleurs commencer des tests de transport de gaz pendant l’été 2018. »
TankYou est présent en Ile-de-France et à Lille, mais le service devrait s’étendre à Marseille, Lyon et Toulouse d’ici au premier trimestre 2018. Pour l’instant, les commandes se font uniquement via le site internet. Une application devrait suivre dans les prochains mois.