Lizarte dévoile sa feuille de route

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Lizarte dévoile sa feuille de route

Lizarte dévoile sa feuille de route

L’entreprise espagnole, leader dans les pièces de rechange, présente ses objectifs à court terme. L’innovation tient une place importante dans sa stratégie de développement.

À travers les mots d’ordre innovation et diversification, Lizarte annonce ses trois objectifs à court terme :
- consolider le projet de chaîne d’approvisionnement ;
- augmenter la capacité de leur usine, avec une croissance plus forte de tous les produits mécatroniques ;
- consolider la transformation numérique.

L’entreprise espagnole entend également consolider sa marque Lizarte On qui, pour mémoire, comprend direction assistée électrique, pompes d’assistance électro-hydraulique et colonne de direction. Le département R&D s’est concentré sur le développement de nouvelles références et l’apport de nouvelle solution afin de se différencier de la concurrence, tout en apportant une valeur « significative » à leurs clients. À titre comparatif, en 2018, Lizarte On a développé 9 références, puis 45 en 2019, pour atteindre 78 références en 2020. Cette année, la prévision est de 92 références, avec une augmentation des ventes en France de 52,42 % par rapport à 2020.

Nouveau sur le segment des youngtimers

Par ailleurs, Lizarte annonce s’attaquer au marché des youngtimers. Le groupe espagnol a ainsi passé un partenariat commercial avec Renovatio. L’objectif est ici de positionner la marque sur un segment qui représente près de 10 millions de véhicules en Europe (près de 2,2 millions en France), et de développer la notoriété de Lizarte en France.

Économie circulaire et environnement

De son côté, Oscar Huarte, directeur général de Lizarte, entend diriger le projet de gestion de l’innovation, optimiser le département R&D et gérer la succession de l’entreprise à la troisième génération. Enfin, afin de réduire son impact environnemental, Lizarte a installé près de 532 panneaux solaires, ainsi qu’un compacteur de carton qui permet de recyclés environ 60 tonnes de cartons et a mis en place la remanfacture de près de 5 tonnes de déchets par an.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles