LKQ Europe s'engage sur la durabilité

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
LKQ Europe s'engage sur la durabilité

LKQ Europe s'engage sur la durabilité

A l’heure où LKQ Corporation, entreprise mère de LKQ Europe publie son premier rapport sur la durabilité au mois d’avril, l’entité européenne rappelle sa volonté de réduire ses émissions de CO2 et d’aider ses employés à développer et à s’engager dans les communautés dans lesquelles ils travaillent.

En tant que partie essentielle de sa stratégie corporative, LKQ Europe s’engage dans des projets de durabilité qui auront un effet positif sur ses clients, ses employés et sur l’environnement. Notamment lorsqu’il s’agit d’agir en faveur du climat, de l’environnement, du développement des personnes, de la société et des communautés avec lesquelles nous interagissons. LKQ s’engage à réduire ses émissions de CO2 et à apporter sa contribution pour remplir les objectifs de l’accord de Paris.

« Bien que nous poursuivions des objectifs de croissance de la rentabilité et de réussite pour l’entreprise, nous nous engageons également pour contribuer à un développement durable en assumant sérieusement nos responsabilités sociales et écologiques. Par rapport aux aspects environnementaux de nos activités, notre objectif est de faire partie des entreprises les plus modernes sur le marché européen des pièces de rechange automobiles. Nous incluons également nos partenaires dans nos efforts pour améliorer notre performance en matière de protection de l’environnement et de société et les encourageons à atteindre des standards de durabilité élevés » déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.

Rappelons que depuis sa création en 1998, LKQ Corporation est leader en environnement en tant que démonteur-récupérateur et recycleur de véhicules de tourisme. Aujourd’hui, le groupe est la plus grande entreprise de recyclage de véhicules avec une activité sur le continent nord-américain qui recycle plus de 90 % des matériaux des véhicules qu’elle récupère et qui sinon finiraient en décharge. Au début du mois d’avril, LKQ Corporation a annoncé son rapport de durabilité inaugural, présentant l’attention continue que porte l’entreprise sur les pratiques responsables en matière d’environnement, de société et de gouvernance (« ESG »), incluant une documentation sur la façon dont la société promeut la diversité, la formation des employés et la sécurité.

Pour cela, le groupe a entrepris un certain nombre d’initiatives sur ses sites pour réduire sa consommation d’énergie et les émissions carbone qui en découlent. Et il explore d’autres opportunités pour ajouter, par exemple, des panneaux solaires et acheter de l’énergie renouvelable sur ses sites en Europe.

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Plus d'articles