LKQ Europe se consolide

Fabio CROCCO

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LKQ Europe se consolide

Alors que son programme de consolidation arrive à son terme, LKQ Europe réalise un bon deuxième trimestre. Ses revenus ont progressé de 30,2 % pour atteindre 1,58 milliard de dollars.

Le deuxième trimestre 2021 a été profitable pour LKQ. Ses revenus mondiaux (3,4 milliards de dollars) ont progressé de 30,8 % par rapport à la même période en 2020 (2,6 milliards de dollars).

« Il s’agit de la première période trimestrielle où le bénéfice par action dépasse 1 dollar, avec un Ebitda trimestriel le plus élevé dans l’histoire de l’entreprise. L’Europe a enregistré une marge à deux chiffres pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2016. Les performances européennes nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les objectifs globaux du programme 1 LKQ Europe », commente Dominick Zarcone, P-DG du groupe.

Les revenus de LKQ Europe ont progressé de 30,2 % pour atteindre 1,58 milliard de dollars (1,21 milliard de dollars au deuxième trimestre 2020). La marge d’Ebitda est, elle, de 10,7 %.

Après deux ans et demi, les éléments de la structure organisationnelle du programme 1 LKQ Europe ont été mis en place avec succès à la fin du mois de juin dernier. LKQ Europe poursuivra ses efforts pour maximiser son efficacité opérationnelle et le profit potentiel en se reposant sur une organisation harmonisée.

1 LKQ Europe doit permet de réduire les complexités de l’organisation, de mettre en œuvre une approche commune de ses systèmes, outils et processus, et de former une culture d’entreprise commune à toutes les organisations nationales pour devenir « une entreprise européenne intégrée ».

Depuis 2011, LKQ Europe a acquis plus de 80 entreprises à travers plus de vingt pays. Outre le déploiement d’un nouveau système ERP centralisé afin d’optimiser ses services back-office, LKQ Europe s’est doté d’un nouveau siège social à Zoug, en Suisse. L’entité européenne de LQK Corporation a aussi créé un centre d’innovation et de services à Katowice, en Pologne, et l’introduction d’une stratégie numérique progressive va lui permettre d’offrir une expérience numérique fluide pour les clients.

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