LKQ - Van Heck Interpièces France ouvre sa plateforme Toulousaine

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
LKQ - Van Heck Interpièces France ouvre sa plateforme Toulousaine

La centrale d’achat projette d’ouvrir encore cinq entrepôts en France d’ici à dix-huit mois pour atteindre le chiffre de neuf plateformes logistiques.

© LKQ

Après la région lilloise, lyonnaise et nancéienne, LKQ - Van Heck Interpièces France installe un quatrième entrepôt sur le secteur de Toulouse.

La centrale d’achats LKQ - Van Heck Interpièces France poursuit ses investissements en France. L’entreprise a choisi Toulouse pour y installer son nouvel entrepôt de 4 600 m² qui doit desservir la région du Sud-Ouest, soit plus de quinze départements. Situé en périphérie toulousaine, à Castelnau-d'Estrétefonds plus précisément, le site est proche des grands axes routiers et se trouve au centre d’un pôle d’activités important.

« L'efficacité et la proximité sont des éléments essentiels sur lesquels nous nous reposons pour offrir à nos clients un service de qualité, rapide et à la hauteur de leurs besoins », explique Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France. Et de poursuivre : « Le nouveau site de Toulouse soutient parfaitement cette vision et renforce un maillage qui compte désormais quatre filiales à travers le territoire français. »

La nouvelle plateforme logistique toulousaine stocke près de 45 000 références qui pourront être appuyées par les stocks annexes basés à Lyon-Chassieu (80 000 références) et en Belgique à Vilvorde (120 000 références). Elle propose un large assortiment de pièces premium, MDD, outillage et consommables.

Dans un premier temps, six tournées de livraison allant de 250 à 400 km sont organisées quotidiennement à partir du site vers les clients de la région. Le nouveau centre de distribution est également le point de contact pour accéder à tous les autres services de LKQ - Van Heck Interpièces dont la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst, ainsi que de services de diagnostic et de support technique. « Notre volonté est d’offrir à nos clients des services à haute valeur ajoutée et répondant parfaitement à leurs besoins actuels et futurs », conclut Peter Vanosmael, directeur général de LKQ - Van Heck Interpièces France.

La centrale d’achat projette d’ouvrir encore cinq entrepôts en France d’ici à dix-huit mois pour atteindre le chiffre de neuf plateformes logistiques. La région parisienne devrait être prochainement pourvue.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles