LLD : le marché progresse toujours

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
LLD : le marché progresse toujours

LLD : le marché progresse toujours

Le marché de la LLD augmente plus vite que le marché automobile global et enregistre une croissance de 9,64 % avec 136 723 immatriculations, contre 124 705 au troisième trimestre 2018.

Selon Sesamlld, les véhicules en LLD représentent 23,72 % des ventes du marché automobile total au troisième trimestre 2019. Pour le troisième trimestre consécutif, le nombre d’immatriculations augmente par rapport à la même période de l’année précédente. Par ailleurs, les véhicules des loueurs longue durée représentent 61,03 % du marché des flottes d’entreprises, contre 61 % l’an dernier.

En outre, le segment VP enregistre 107 068 immatriculations, en hausse de 12,41 % par rapport à l’année dernière. Le parc géré augmente de 0,98 % ce trimestre avec 1 437 833 véhicules circulant en LLD et 449 700 véhicules en fleet management. Enfin, les restitutions de véhicules VP et VUL déclarées s’élèvent à 104 538 véhicules.

Renault et Peugeot dans le top 3

Au niveau des motorisations, le diesel a perdu 10 %, passant ainsi à 64 % (il représentait 74 % l’an dernier). De son côté, l’essence a gagné du terrain avec un taux de 30 % (contre 21 % l’an dernier). Enfin, la part des véhicules fonctionnant aux énergies alternatives (hybrides et électriques) augmente légèrement ; ils représentent désormais 6 % du total (contre 5 % l’an dernier).
Par ailleurs, le taux de CO2 émis est inférieur à celui du marché automobile hors LLD. Le taux moyen est de 113 g/km de CO2 contre 116,8 g/km pour le reste du marché.

Enfin, les constructeurs Renault et Peugeot font toujours partie de la tête du classement des voitures en LLD.

Top 3 VP : Renault Clio, Peugeot 3008 et Peugeot 308
Top VU et VS : Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Renault Trafic.

Nous vous recommandons

Stellantis vend ses véhicules d’occasion en ligne sur Spoticar Direct

Stellantis vend ses véhicules d’occasion en ligne sur Spoticar Direct

Spoticar, label de vente de véhicules d’occasion du groupe Stellantis, vient de lancer un service de vente en ligne de modèles directement issus du constructeur. Baptisé Spoticar Direct, il propose des véhicules d’occasion...

carVertical repense ses rapports d’historique des VO

carVertical repense ses rapports d’historique des VO

Les risques à l’achat tendent à croître avec le prix des VO

Les risques à l’achat tendent à croître avec le prix des VO

Volvo retient Bee2link pour ses voitures d’occasion

Volvo retient Bee2link pour ses voitures d’occasion

Plus d'articles