Publi-redactionnel

LLD pour les pros : le leasing profite-t-il aux professionnels ?

Sujets relatifs :

,
LLD pour les pros : le leasing profite-t-il aux professionnels ?

© AGILAUTO

De nombreuses entreprises s’orientent vers la location longue durée concernant leur flotte de véhicules. En effet, c’est une solution particulièrement avantageuse afin de disposer de voitures fiables et récentes à n’importe quel instant.

Comprendre le principe de fonctionnement de la LLD

Le leasing regroupe la LLD pour les pros ainsi que la LOA. Le premier terme désigne la location longue durée et généralement le contrat s’établit sur une période allant d’un à cinq ans. En contrepartie, l’entreprise s’engage à verser mensuellement un loyer défini au moment de la conclusion du contrat. Cependant, à la fin de la location, l’entreprise devra restituer la voiture au loueur. De plus, le contrat de LLD inclut l’assurance automobile, l’assistance et l’entretien de celui-ci.

Concernant la LOA, ou location avec option d’achat, l’entreprise aura également à sa disposition un véhicule neuf pendant la durée du contrat, toujours sur une période allant d’un à cinq ans. Comme pour la LLD, l’entreprise s’engage à verser un loyer fixe. Cependant, la différence majeure repose sur une option supplémentaire à la fin du contrat. En effet, l’entreprise aura la possibilité de faire l’acquisition de la voiture en s’acquittant du montant correspondant au prix de vente de la voiture avec une déduction des loyers déjà versés.

Des avantages fiscaux indéniables

Il faut savoir que la LLD n’entre pas en ligne de compte dans le bilan comptable de l’entreprise. De ce fait, les loyers sont passés en charge et cela permet à l’entreprise de diminuer sa base imposable. Résultat, il est alors plus facile d’étaler dans le temps la charge financière liée à la location du véhicule. Cependant, la déductibilité fiscale ne peut dépasser le plafond de 18 300 euros par véhicule.

De plus, la location longue durée permet d’avoir un véhicule flambant neuf et performant, tout en disposant d’une mensualité modérée. En effet, le loyer reste inférieur au montant d’un crédit traditionnel. C’est donc une option particulièrement intéressante pour une entreprise qui cherche une solution afin d’alléger son budget mensuel, tout en profitant d’une voiture haut de gamme.

De nombreux services à disposition

Au-delà des avantages précédemment cités, un contrat de leasing pour les professionnels est également synonyme de sécurité et de tranquillité. En effet, le loyer mensuel inclut une multitude de services comme l’assurance automobile, l’entretien, l’assistance et la possibilité de bénéficier d’un nouveau véhicule en cas d’immobilisation. Encore une fois, ce sont des services particulièrement appréciables sur le plan comptable afin de maîtriser à chaque instant son budget auto.

Un recentrage sur votre activité

Si vous choisissez l’externalisation de la gestion de votre parc de véhicules, vous serez en mesure de vous recentrer sur vos activités productives. En effet, vous ne perdez pas de temps pour l’acquisition d’une voiture et vous n’avez aucune préoccupation par rapport à sa gestion et à sa revente. De plus, vous profitez d’une flotte de véhicules récents avec, si nécessaire, une prise en compte des préoccupations environnementales.

Une opportunité à saisir afin de rouler avec un véhicule hybride ou électrique, à moindres frais. De cette façon, vous véhiculez une image positive de votre société et vous avez la garantie que vos salariés sont en sécurité en utilisant des véhicules de qualité.

Une solution flexible à la disposition des entreprises

Si vous êtes intéressé par la LLD, n’hésitez pas à comparer les offres existantes. La LLD vous offrira de nombreux avantages aussi bien sur le plan financier que sur le plan matériel. De votre côté, vous allez pouvoir vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier et rester serein en ce qui concerne la gestion de votre parc automobile.

Contenu proposé par AGILAUTO

Nous vous recommandons

Data Act : les États membres parviennent à un accord

Data Act : les États membres parviennent à un accord

Après quelques tergiversations, les membres de l'Union européenne arrêtent une position commune concernant l'accès aux données et à leur utilisation.Dans la poursuite de la stratégie de la transformation numérique de l'Union...

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Manager c’est rassurer et tenir bon

Chronique

Manager c’est rassurer et tenir bon

Plus d'articles