Loctite s'applique aussi à la brosse
Fournisseur historique des acteurs de la réparation automobile, Loctite est une marque que l’on retrouve dans bon nombre d’ateliers. Le catalogue de la marque s’enrichit une fois encore d’un nouveau produit avec un lubrifiant anti-seize haute performance : le LB 8009.
Conditionné en tubes de 207 millilitres, ce produit présenté en pâte a pour vocation de protéger les pièces statiques ou à mouvements lents du grippage et de l’usure (ex. : goujon de culasse, vis et écrous de roue, assemblages à vis pour échangeurs, bougies, injecteurs, axes de rotation, ligne d’échappement…). Dépourvue de métal tel que le cuivre et le nickel, la formule évite tous les problèmes liés aux réactions électrolytiques possibles entre les pièces assemblées.
Formulé pour résister à une fourchette de températures allant de – 30 à + 1 315 °C, le LB 8009 assure une protection longue durée sur tous les métaux, y compris l’acier inoxydable. Enfin, pour faciliter l’application, le fabricant a doté le tube d’un embout-brosse évitant tout gaspillage de produit.