Lotus arrive à Paris dans l’ancien showroom de DS Automobiles

Alexandre Guillet

Mis à jour le 10/09/2023 à 08h30

Lotus arrive à Paris dans l’ancien showroom de DS Automobiles

Lotus va présenter la GT électrique Emeya dans son nouveau flagship de Paris.

© Lotus

Le 26 septembre 2023, Lotus va inaugurer son nouveau flagship à Paris, dans le triangle d’or et l’ancien DS World au 33 rue François 1er. Pour l’occasion, Lotus va frapper les esprits en présentant l’Emeya, l’une des plus puissantes GT électriques du monde. La Lotus Emeya vient d’être dévoilée à New York.

Alors que Lotus connaît une formidable accélération dans son opération de revival supervisée par le groupe chinois Geely, la marque annonce un retour en grande pompe à Paris, tout près des Champs Elysées, dans un showroom situé au 33 rue François 1er. Des locaux que les amateurs de voitures connaissent car ils ont été pendant plusieurs années l’écrin de DS Automobiles dans la capitale française.

DS World Paris

Lotus Emeya, dans la pure tradition des GT capiteuses

Ce nouveau flagship sera inauguré le 26 septembre 2023 et pour que ce jour reste à marquer d’une pierre blanche, les dirigeants de Lotus n’ont pas fait dans la demi-mesure et vont présenter en avant-première européenne la nouvelle GT 100 % électrique Emeya. Ce modèle d’exception vient d’être dévoilé en avant-première mondiale à New York au cours d’une expérience immersive de trois jours baptisée Studio Emeya. Le lieu ouvre au public, notamment aux nombreux amateurs de Lotus aux Etats-Unis dès le samedi 9 septembre 2023.

Avec l’Emeya et le SUV Electre, Lotus marque les esprits

La Lotus Emeya vient ajouter de la cohérence à la marque Lotus en interprétant sur un autre segment les éléments stylistiques du SUV Eletre, dont le lancement est pour l’heure un succès retentissant. Lotus poursuit son travail pour se positionner dans la sphère des hautes performances et la GT Emeya peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et atteindre une vitesse de 250 km/h. Avec sa garde au sol très basse, elle joue aussi la bonne partition d’une GT, en mettant en confiance ses passagers.

« C’est une Lotus comme vous n’en avez jamais vu avant. Nous avons repris tout ce que nous avons construit jusqu’ici avec Lotus pour proposer des performances d’exception à nos conducteurs. L’Emeya inspire confiance tout en suscitant de profondes émotions et en donnant un sentiment de joie », s’enthousiasme Ben Payne, qui vient d’être promu à la tête du design de Lotus.

La Lotus Emeya sera lancée en 2024

Lotus donnera plus de précisions sur l’Emeya au dernier trimestre 2023, notamment les tarifs, même si plusieurs sources évoquent un pricing comparable à celui de l’Eletre. L’Emeya viendra jouer dans la cour des Audi e-tron, Porsche Taycan ou encore de la Tesla Model S Plaid.

Lotus annonce que l’Emeya entrera en production au début de 2024 et souligne que ce modèle est un nouveau témoin du passage d’une entreprise britannique de véhicules sportifs à une marque de luxe globale.

Lotus Emeya 2023 back

Nous vous recommandons

Le petit VUL asiatique 100 % électrique Fest E-Box débarque sur le marché français

Le petit VUL asiatique 100 % électrique Fest E-Box débarque sur le marché français

La jeune marque asiatique Fest a choisi de « faire de la France son premier marché en Europe ». Ainsi, il sera bientôt possible de s'offrir le VUL E-Box.En pleine expansion, le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) 100 %...

La Fiat 600e débarque en France à partir de 35 900 €

La Fiat 600e débarque en France à partir de 35 900 €

Le salon automobile de Lyon s'ouvre à l'hydrogène, aux véhicules utilitaires et nouvelles mobilités

Événement

Le salon automobile de Lyon s'ouvre à l'hydrogène, aux véhicules utilitaires et nouvelles mobilités

La Toyota Mirai décroche la première médaille d’or des JO de Paris 2024

La Toyota Mirai décroche la première médaille d’or des JO de Paris 2024

Plus d'articles