Lotus progresse de 38 % en France
En 2015, 108 voitures de la marque Lotus ont été immatriculées en France contre 78 en 2014. Il s’agit du meilleur chiffre réalisé par Lotus dans l’Hexagone depuis 2011, soit une progression de 38 %.
À noter que huit nouvelles concessions ont ouvert leurs portes ce qui porte à douze le nombre de points de vente de la marque. Le constructeur cherche à ouvrir plus de concessions à travers la France dans les douze prochains mois.
« Ces chiffres sont d’excellents résultats de ventes et prouvent définitivement que Lotus est de retour, explique Jean-Marc Gales, PDG de Lotus. Je souhaiterais remercier notre excellent réseau de concessionnaires et service après-vente français, ainsi que tout notre personnel. Je voudrais également adresser mes remerciements à tous nos clients, qui possèdent à la fois désir et passion pour les Lotus, et qui savent ce que cela signifie de posséder une voiture de sport pure, légère et hautement performante. »
La France n’est pas le seul marché clé pour Lotus où les ventes ont augmenté : d’autres marchés européens, tels que l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni bien sûr, ont enregistré des hausses substantielles en 2015.
De manière globale, Lotus a augmenté le nombre total de concessions à 202 contre 138 en mai 2014.