Louer une place de parking avec borne grâce à Yespark ReCharge

Clotilde Gaillard
Louer une place de parking avec borne grâce à Yespark ReCharge

Louer une place de parking avec borne grâce à Yespark ReCharge

L’entreprise spécialiste de la location longue durée de places de stationnement propose une solution pour pallier à la fois le manque d’emplacements où garer sa voiture en ville et l’absence de prise pour recharger son VE.

Incité par les subventions du gouvernement et les réglementations environnementales restreignant la circulation des véhicules thermiques dans les agglomérations, l’achat de véhicules électrifiés ne cesse de progresser. Si les 100 % électriques ont accusé une baisse de popularité en février (- 11 %), les hybrides rechargeables connaissent un franc succès avec une hausse de 134 %. Une question se pose cependant : où et comment recharger sa voiture « branchée » quand, selon l’Avere, le territoire français ne compte que 31 206 points de charge ?

Alors que le principal frein à l’adoption d’un véhicule zéro émission est ce déficit du maillage de charge – sans oublier le fait que la majorité des recharges se font à domicile avec des temps de charge lents alors que l’on estime à 12 millions le nombre de Français vivant dans des métropoles sans accès à une place de garage dans leur immeuble –, le prestataire de location de parking Yespark vient d’avancer une réponse concrète à cette problématique : Yespark ReCharge. Par le biais d’un abonnement mensuel, sans engagement et sans caution, les riverains se retrouvant de ce cas de figure peuvent louer une place de stationnement avec une borne de recharge dans un parking partagé.

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L’abonnement mensuel inclut 100 kWh de recharge fournis par une borne de 3,7 kW. Quant aux prises mises à disposition, elles sont verrouillées par un badge ou une clé spécifique. Cette prestation ReCharge, facturée à partir de 29 euros TTC par mois, assure une recharge qui « vous coûte environ deux fois moins chère que sur une borne de recharge publique », promet Yespark. Qui ajoute que ses clients pourront disposer de « 48 heures d’essai gratuit pour visiter le parking » et vérifier que ce mode de fonctionnement leur convient. Actuellement, seules quatorze bornes sont déjà accessibles à Paris. Néanmoins, suite à un accord avec la mairie, la capitale devrait en dénombrer une centaine d’ici la fin de l’année.

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