Louveo : la LMD en croissance !

Yves GUITTAT

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Louveo : la LMD en croissance !

Louveo : la LMD en croissance !

Louveo, le spécialiste de la location moyenne durée de véhicules d’entreprise en France, filiale d’Aval, a réalisé une belle année 2013 tout en demeurant très ambitieux pour 2014. « Rappelons que nous sommes pionniers sur notre marché. En trois ans nous avons réussi à installer notre marque et à faire de la LMD un produit reconnu et apprécié. Le potentiel de croissance est très fort même si l’évangélisation des entreprises est encore nécessaire » explique Philippe Botton, directeur général de Louveo.
Avec 1 430 livraisons, l’année 2013 a été marquée par bon dynamisme de l’activité. En effet, 250 nouveaux clients ont choisi Louveo, faisant ainsi passer à 1 100 le nombre de ses clients, soit 30 % de plus qu’en 2012. Ainsi, alors qu’un millier de véhicules constituait le parc de Louveo fin 2012, celui-ci s’élevait en décembre 2013 à 1 300 véhicules. « Au démarrage de notre activité nous avions une offre unique. Peu à peu, nous avons détecté les besoins spécifiques de nos clients et nous avons, par exemple, créé “ Fleet Time ’’, qui a rencontré un franc succès » souligne Jean-Noël Dor, directeur commercial de Louveo.

Un partenariat avec le secteur public prometteur
Au même titre que dans le privé, le secteur public a exprimé un besoin prononcé pour la LMD. Après avoir emporté un appel d’offres, Louveo a engagé au début de l’année 2013 un partenariat avec l’UGAP (la principale centrale d’achat du secteur public). Il a d’abord fallu intégrer l’offre de Louveo au catalogue et mettre en œuvre les process. À ce stade, une centaine de véhicules ont été mis à la route pour le compte de 60 clients. Depuis que la LMD est devenue une offre à part entière et non plus un produit complémentaire à la LCD ou à la LLD, les perspectives de croissance sur ce marché sont fortes. « Nous avons pour ambition d’atteindre et de dépasser 2 000 véhicules en parc en 2014. Si en termes de croissance ce chiffre semble ambitieux, il est tout à fait raisonnable au vu de l’accueil que réservent nos clients et prospects à notre offre » affirme Philippe Botton.

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