LS Group se positionne pour acheter IMSA Porsche

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

LS Group se positionne pour acheter IMSA Porsche

LS Group s'est positionné pour prendre le contrôle du groupe IMSA, qui fait partie des références au sein de la marque Porsche en France.

© IMSA

Selon une note de l’Autorité de la concurrence, LS Group devrait prendre le contrôle du groupe IMSA, à savoir les centres Porsche de Rouen et de Caen et l’institution de compétition automobile IMSA Performance.

LS Group, fruit du rapprochement entre les groupes Schumacher et Lamirault, a notifié son intérêt pour l’acquisition totale de la société SAS Innovation Mécanique & SCE Automobiles, dite « IMSA », à l’Autorité de la concurrence.

La transaction porte sur trois grandes filiales : les centres Porsche de Rouen et de Caen et la célèbre entité de sports mécaniques et d’événementiels IMSA Performance. Le groupe IMSA a aussi une importante activité Porsche Classic.

LS Group va renforcer son pôle sport et luxe

LS Group, qui distribue 23 marques via 54 sites et grâce à 1 500 collaborateurs, va ainsi encore renforcer son pôle sport et luxe (Alpine, Maserati, mais encore Lamborghini, Bugatti et McLaren) et faire une entrée remarquée au sein de la marque Porsche. Rappelons que le groupe distribue déjà les marques des groupes Volkswagen et Audi.

Dirigé par Edouard Schumacher, LS Group distribue 32 000 véhicules neufs, 22 000 véhicules d’occasion, et réalise 250 000 opérations après-vente par an, sur cinq grandes régions (l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie). Le groupe, très actif au sein de Station F, est aussi à la pointe des nouvelles technologies et vient notamment d'investir dans le metaverse.

Nous vous recommandons

Le groupe GGP inaugure son nouveau centre Alpine à Nîmes

Le groupe GGP inaugure son nouveau centre Alpine à Nîmes

Dirigé par Jean Marie Zodo (président) et Michel Cordier (directeur général), le groupe GGP distribue les marques Renault, Dacia et Alpine sur 25 sites employant plus de 1 600 collaborateurs. L’entité est présente à la fois dans le...

26/09/2022 | groupe RenaultDacia
(Vidéo) Le groupe de distribution automobile Pericaud ouvre un pop-up store Volkswagen à Limoges

Vidéo

(Vidéo) Le groupe de distribution automobile Pericaud ouvre un pop-up store Volkswagen à Limoges

Alfa Romeo France débute le Tonale Tour

Alfa Romeo France débute le Tonale Tour

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre prochains

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre prochains

Plus d'articles