LS Group mélange les arts à Saint-Cloud

LS Group mélange les arts à Saint-Cloud

Le dirigeant a toujours aimé casser les codes de l'expérience automobile traditionnelle.

Le 21 juin dernier, Edouard Schumacher, CEO de LS Group, a respecté son envie de parler automobile différemment. Il a ainsi exposé, au sein de sa concession Volkswagen-McLaren de Saint-Cloud, plusieurs modèles de voitures aux côtés d'autres objets artistiques. Le bâtiment adoptera prochainement les standards de la marque Maserati.

Démolir pour recréer. Lors de la fête de la musique, le 21 juin dernier, LS Group a enflammé la colline de Saint-Cloud (92). Baptisé « Démolition Party », l’événement avait pour objectif de clôturer le chapitre Volkswagen-McLaren avant l’arrivée de Maserati au sein du bâtiment. En effet, à compter de septembre prochain, l’essentiel de l’activité de Volkswagen sera rapatrié à Rueil Malmaison (78) où LS Group possède déjà un imposant site multimarques Volkswagen, Seat, Skoda et Audi. Tandis que la marque McLaren sera déplacée de Saint-Cloud vers le site du Vésinet (78) qui est occupé par Maserati depuis 2015. La marque de voitures de sport haut de gamme aura donc un bâtiment de 1 000 m2 qui lui sera 100 % dédié, que ce soit pour le showroom comme pour l’après-vente.

La future concession Maserati ouvrira donc ses portes dans moins de trois mois dans les Hauts-de-Seine. Selon les confidences d’Edouard Schumacher, CEO de LS Group, l’écrin s’étendra sur une superficie de 1 500 m2, comprenant l’exposition des véhicules neufs et d’occasion, ainsi que la partie service, « mais sans compter les espaces de stockage qui seront organisés aux alentours », précise-t-il. Les clients Maserati de toute l’Île-de-France devront donc bientôt se rapprocher de ce site pour acheter leur véhicule ou accessoires à l’effigie du trident. Les immatriculations françaises de Maserati sont partagées sur le territoire national entre quinze distributeurs.

Une personnalité singulière

Au milieu des supercars et concept-cars, des centaines de passionnés, clients et curieux ont été conviés le temps d'une soirée à basculer dans un monde sans règles aux multiples univers artistiques : dans les anciens showrooms et ateliers étaient installés un tatoueur, une exposition de sneakers customisés (Savoir-Faire), les DJ « The  Doppelganger », un traiteur italien, un stand pour apprendre à faire des graffitis, ou encore un simulateur de réalité virtuelle. Une expérience détonante qui laisse transparaître la patte d’Edouard Schumacher. De fait, le dirigeant a toujours aimé casser les codes de l'expérience automobile traditionnelle. « L’an dernier, LS Group avait organisé LE rassemblement de supercars de tous les temps au centre de Paris, dans un building de 14 étages sur les quais de Seine, se remémore-t-il. Cette année, LS Group a changé de concept, de lieu, toujours faite d’exclusivité, dans un esprit plus underground, plus art-virtuel. Nous avons eu envie de mettre en scène les envies et les goûts de chacun lors d’une soirée dédiée à la créativité automobile. Une seule ambition celle de parler automobile autrement ». Pari réussi.

Nous vous recommandons

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Pour faire face à une ambitieuse stratégie de développement en Europe ainsi qu'aux mutations du secteur automobile tant au niveau du business de la distribution que de l'émergence de la voiture électrique, l’éditeur de logiciels...

03/10/2023 | InformatiqueNextlane
VGRF ouvrira un Cupra City Garage au cœur de Paris début novembre

VGRF ouvrira un Cupra City Garage au cœur de Paris début novembre

Mary reprend la concession Opel d’Abbeville du groupe Gueudet

Mary reprend la concession Opel d’Abbeville du groupe Gueudet

Financement automobile : CA Auto Bank absorbe Sofinco Auto Moto

Financement automobile : CA Auto Bank absorbe Sofinco Auto Moto

Plus d'articles