Entretien

LS Services gère désormais sa flotte avec WeProov Fleet

Clotilde Gaillard

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LS Services gère désormais sa flotte avec WeProov Fleet

LS Services gère désormais sa flotte avec WeProov Fleet

La société coopérative et participative (SCOP) spécialisée dans le domaine énergétique LS Services a décidé d’opter pour la solution d’inspection digitale de la start-up française WeProov afin de chiffrer les dommages de son parc de 750 véhicules.

WeProov ajoute un nouvel acteur à son portefeuille de 300 utilisateurs. Après le groupe Intermarché, Fullcar Services ou encore SNCF Réseau, c’est à présent la SCOP LS Services qui choisit cette jeune entreprise, créée il y a seulement cinq ans, comme partenaire privilégié pour la gestion de sa flotte. LS Services compte 750 véhicules délivrant des services à plus de 50 départements. Par conséquent, un suivi digital et automatisé de cet important parc s’avérait nécessaire, comme le confirme Bruno Lucien, son gestionnaire de flotte. « Nous cherchions une solution simple, capable de gérer à distance notre flotte de véhicules. WeProov Fleet nous est apparu comme la solution idéale pour gagner du temps et optimiser nos process », explique-t-il.

Au moins 25 % d’économie attendus

Mais, non contente de libérer du temps, l’offre d’inspection de WeProov Fleet se propose aussi de « réduire d’au moins 25 % le budget de la remise en état des véhicules ». Il faut dire que l’application de la start-up française permet de vérifier l’état d’une voiture, au moment de sa restitution notamment, mais aussi de chiffrer les sinistres via la plate-forme « Claim For Mobility » avant de guider le gestionnaire et son collaborateur/chauffeur vers un prestataire capable d’opérer la restauration nécessaire. LS Services bénéficiera ainsi d’un réseau de 1 200 réparateurs répartis dans toute la France et de leurs conseils en matière d’entretien.

Autant de moyens mis à disposition pour faciliter la tâche des responsables de parc qui amènent la SCOP à estimer un gain de temps d’environ 50 % pour le traitement des dossiers. De même, grâce aux inspections récurrentes, ainsi qu’à l’engagement de la responsabilité du conducteur dans la maintenance de son véhicule, LS Services prévoit une baisse du nombre de dommages déclarés entre 25 et 40 %, avec une économie liée à la remise en état comprise entre 30 000 et 50 000 euros par an.

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