Luca Neyroz promu directeur marketing de Toyota France

Alexandre Guillet
Luca Neyroz promu directeur marketing de Toyota France

Luca Neyroz promu directeur marketing de Toyota France

Depuis le 1er avril 2021, Luca Neyroz est le nouveau directeur marketing de Toyota France. Il succède à Ludovic Billiet qui est promu general manager des véhicules des segments A, B et D chez Toyota Europe.

Luca Neyroz est donc nommé directeur marketing de Toyota France, tandis que Ludovic Billiet rejoint Toyota Motor Europe pour devenir general manager des véhicules des segments A, B et D (Aygo / Yaris / Yaris Cross / Mirai / D-SUV électrique), à la direction du produit et du marketing.

Diplômé de l’EFAP en marketing et communication, Luca Neyroz entame sa carrière en agence de publicité à Londres et Bruxelles chez Dentsu et Saatchi & Saatchi comme responsable du business européen de clients tels que Yamaha, MBK, Bridgestone, Lexus et Toyota.

En 2012, il intègre Toyota Motor Europe en tant que general manager communication et marque, principalement en charge des campagnes de lancement 360° de tous les modèles phares de la marque en Europe. A partir de 2018, Luca Neyroz devient responsable « product planning & marketing management » et contribue au renouvellement de la gamme avec les lancements européens des nouveaux modèles Toyota : C-HR, Corolla, RAV4, Mirai et Yaris, ainsi qu’à la préparation des lancements des Yaris Cross, Aygo et D-SUV électrique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luca Neyroz mettra à profit son expertise afin de positionner Toyota comme la marque de mobilité la plus électrifiée en France.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce et de Management de Tours (ESCEM), Ludovic Billiet occupait depuis 2015 le poste de directeur marketing de Toyota France. Après neuf ans chez Peugeot dans des fonctions produit, pricing et comme chef de marchés, il rejoint Toyota France en 2008 où il occupe successivement les fonctions de chef de marque et chef du département produit et prix à la direction marketing, puis de responsable régional ventes à la direction des ventes.

JPEG - 19.2 ko
Ludovic Billiet rejoint Toyota Europe.

Nous vous recommandons

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Le prototype de véhicule avec panneaux photovoltaïques imaginé par les étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team a retenu l’attention de Renault Group au travers de sa marque dédiée aux nouvelles mobilités,...

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Plus d'articles