Nomination

Ludovic Van de Voorde est le nouveau directeur général de CGI Finance

Alexandre Guillet
Ludovic Van de Voorde est le nouveau directeur général de CGI Finance

Ludovic Van de Voorde est le nouveau directeur général de CGI Finance

Au 1er septembre 2021, Ludovic Van de Voorde est promu directeur général de CGI Finance, filiale de la Société Générale en forte croissance ces dernières années. Il succède à Jean-Hughes Delvolvé qui a marqué l’organisme de son empreinte.

CGI Finance officialise la nomination de Ludovic Van de Voorde en tant que directeur général. Âgé de 52 ans et diplômé de l’EM Lyon et de l’université Panthéon Assas, il débute sa carrière en 1995 comme auditeur conseil chez Price Waterhouse Coopers, avant de rejoindre le groupe Crédit du Nord en 1999. Il va y occuper plusieurs postes à haute responsabilité et en 2018, il devient directeur de la transformation du groupe Crédit du Nord, membre du Codir, puis directeur retail & innovation en 2019.

Chez CGI Finance, il succède à Jean-Hughes Delvolvé que le groupe remercie fortement pour son implication et la croissance enregistrée ces dernières années dans l’automobile, mais aussi le nautisme.

Ludovic Van de Voorde sera accompagné dans sa mission par une équipe solide déjà constituée depuis plusieurs années, avec Philippe Demets, directeur général délégué, Jean-François Marchand, directeur automobile, Nicolas Hénard, directeur bateau, Bertrand Dalle, directeur du regroupement de Crédit, et le comité de direction en place.

CGI Finance en 3 chiffres clés

19 agences commerciales automobile et bateau.
Plus de 1 200 collaborateurs.
Plus de 460 000 clients.