Lumileds lance trois nouveaux projecteurs

Lumileds lance trois nouveaux projecteurs

Les nouveaux projecteurs Philips Flood, Flood Audio et Flood Mini disposent de fonctions personnalisables.

© Lumileds

Très actif sur le marché de l’éclairage d’appoint, Lumileds propose, moins d’un an après le lancement de sa gamme de lampes d’atelier Philips Xperion 6000, trois nouveaux projecteurs.

L’équipementier, que l’on retrouve aussi bien sur le marché de l’éclairage pour automobiles que dans les ateliers de maintenance, ne cesse de faire progresser son offre dans le domaine de l’éclairage d’appoint dédié aux réparateurs. Conçus et développés en étroite collaboration avec ceux-ci, les nouveaux projecteurs Philips Flood, Flood Audio et Flood Mini disposent de fonctions personnalisables.

Lumineux à volonté

Pour répondre aux différentes utilisations possibles en atelier, le fabricant a doté ces trois projecteurs d’un réglage par molette rotative permettant d’accéder à un éclairage grand angle (100°) pour un travail prolongé sur de grands espaces et à un éclairage à faisceau précis qui concentre la lumière sur une petite zone, l’idéal pour les inspections détaillées et les espaces exigus.

Les modèles Flood et Flood Audio produisent un flux lumineux de 1 000 lumens pour une consommation de seulement 10 Watts. Cette dernière peut-être ramenée à 250 ou 100 lumens si l’opérateur souhaite moins de puissance et/ou une plus grande autonomie. Plus compact, le projecteur Flood Mini produit un flux lumineux de 500 lumens, tout en conservant le même faisceau variable des autres versions.

Excepté sur le modèle Mini, les projecteurs peuvent s’allumer ou s’éteindre à distance, d'un simple geste de la main grâce à un capteur qui ne répond qu'à un double mouvement spécifique de la main, ignorant ainsi les mouvements involontaires. Chaque projecteur est doté d’un crochet de suspension mais peut également être vissé sur un trépied ou fixé à n'importe quelle surface métallique grâce aux aimants intégrés. Un ensemble de solution qui offre aux professionnels la possibilité de l’orienter et l'employer selon son besoin.

Résistant et autonome

Grâce à une fabrication faisant appel au copolymère ABS et au caoutchouc, le fabricant revendique le classement IK07 pour les chocs et IP65 (IP55 pour le Flood audio) pour l’étanchéité de ses derniers éclairages. En termes d’autonomie, les projecteurs embarquent une batterie lithium-ion permettant, selon la puissance adoptée, de travailler sur une période allant entre 3 et 22 heures après une charge n’excédant pas 5 heures (3,5 heures pour le modèle Mini). Il convient de souligner que les modèles Flood et Flood audio peuvent être utilisés comme une réserve d’énergie (mode power bank).

Enfin, pour répondre à une demande bien compréhensible des réparateurs, Lumileds a doté le Flood Audio d’une connexion Bluetooth et de deux haut-parleurs intégrés de 5 W pour qu'ils puissent écouter de la musique tout en travaillant.

Nous vous recommandons

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Nomination

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Kar Wai Lau prend la tête de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven.Autobacs France annonce l'arrivée de Kar Wai Lau au poste de président. Il succède à Toshio Kitamura, qui conserve son mandat de membre du comité de...

30/11/2022 | Centres-autos
D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Plus d'articles