Comptant cinq lampes, cette ligne a été développée pour simplifier le travail des réparateurs dans leurs interventions au quotidien.
© Lumileds
Acteur majeur sur le marché de l’éclairage d’appoint en atelier, Lumileds renouvelle son offre avec le lancement de la gamme Philips Xperion 6000.
Conçus et développés pour répondre aux besoins spécifiques des réparateurs dans leurs taches d’inspection-réparation, les cinq lampes constituant la nouvelle gamme Philips Xperion 6000 embarquent toutes des led étalonnées à 6 000 K pour la qualité d’éclairage que procure cette température de couleur.
Chaque lampe Philips Xperion 6000 est dotée d’un mode Boost (de 300 à 500 lm) et d’un mode Éco (de 150 à 250 lm) permettant de réduire l'intensité lumineuse au profit d’une meilleure autonomie estimée entre 3,5 et 10 heures selon la sélection. Le faisceau affiche un angle de 100 à 110° selon le modèle et chaque lampe est complétée par un spot de 100 à 180 lm pour un éclairage plus ciblé. Grâce à une fabrication faisant appel au copolymère ABS et au caoutchouc, le fabricant revendique le classement IK07 pour les chocs et IP65 pour l’étanchéité de sa nouvelle gamme.
La recharge se fait via un port USB-C mais aussi via une station d’accueil biplace proposée au catalogue de la marque. Enfin, le fabricant propose un astucieux dispositif à télécommande permettant de retrouver aisément, par un avertissement lumineux et sonore, la lampe égarée.