Ma vie : Inspired by you !

Jean-Luc CHOTARD

Sujets relatifs :

Ma vie : Inspired by you !

Ma vie : Inspired by you !

Les faits :

Je suis repassé au Paris Motor Show ce mardi et j’ai pu, entre autres, humer l’air et l’humeur des visiteurs, pour l’essentiel particuliers, sur différents stands.

Réflexion :

Je suis ainsi passé sur le stand Citroën que j’ai trouvé tout à la fois particulièrement sympa, cosy, branché, décalé et convivial, rien que ça… Il était également très fréquenté. Différents espaces sous forme de gradins et mini bureaux de passage permettent également de s’arrêter pour faire une pause et observer le spectacle car c’en est un du stand en mouvement. Je me suis ainsi retrouvé à proximité d’un professionnel confortablement installé qui travaillait sur son PC en même temps qu’il observait la vie du stand. Je lui lance ainsi, « Intéressant ? ». Il me répond très gentiment, « Oui très intéressant et instructif surtout pour mon métier ». Je lui demande alors ce qu’il fait. Le monde est petit et il m’avoue qu’il est responsable de formation en charge de la démarche de vente réseau de la captive… Son nom est haut en couleurs, il se reconnaitra s’il lit ses lignes.

Ma conclusion subjective :

Tout ça pour vous dire qu’il m’a indiqué Oh combien c’était intéressant et riche d’enseignements que de se mêler à la foule sur le stand, de l’observer et échanger avec elle quand l’occasion se présente pour bien avoir à l’esprit sa façon de faire et rafraichir sa connaissance et sa compréhension de ses comportements actuels. Du bon sens et du pragmatisme en fait ! J’en ai profité pour conclure notre échange en mentionnant que la signature du constructeur était pour le coup bien en phase avec sa démarche « Inspired by you ».

Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

Nous vous recommandons

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad a battu son record de ventes en 2021 au niveau international. La branche deux-roues motorisés du constructeur a écoulé 194 261 véhicules, soit une hausse de 14,8 %. Un résultat qui aurait pu être meilleur sans une certaine...

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Sur le chemin des transformations

Sur le chemin des transformations

Plus d'articles