Maha réinvente le pont 2 colonnes mécaniques

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Maha réinvente le pont 2 colonnes mécaniques

© Maha

Le pont élévateur MA Star 5.5 du fabricant allemand Maha est à la fois solide, stable, facile d’utilisation, simple d’entretien, le tout avec un rapport qualité/prix compétitif.

Le dernier pont élévateur de Maha, qui ne sera commercialisé qu’en avril prochain, affiche un certain nombre de caractéristiques, dont certaines très innovantes. C’est notamment le cas de la technologie retenue pour le coulissement des bras dans les colonnes qui fait appel sur le Star 5.5 à des profils brevetés en H enroulés et sans soudure pour éviter les potentielles déformations. Chaque profilé est pourvu de 8 coulisseaux autorisant un appui optimal dans les colonnes et une répartition de la charge idéale sur l’ensemble de la structure. Composant majeur du pont, l’ensemble vis-écrou avec filetage autobloquant empêche un abaissement incontrôlé du chariot élévateur à l’arrêt. De plus, le frein moteur intégré assure une sécurité absolue de l’équipement.

Côté maintenance, le Star 5.5 laisse un accès facile aux profils (H) de coulissage des chariots. Aussi, un astucieux dispositif de bac de réserve d’huile permet la lubrification permanente des broches dans chaque colonne. Le fabricant a doté son dernier pont d’une carte électronique permettant un diagnostic rapide de pannes par lecture de diodes lumineuses.

Maha a simplifié au maximum les opérations de montage en adoptant, par exemple, les différentes alimentations électriques via des connexions enfichables Plug & Play. Un ensemble de solutions permettant au fabricant de revendiquer un temps de montage et de mise en service du pont de seulement 2 heures. Toutes les commandes sont centralisées sur un tableau d’affichage intuitif qui guide l’opérateur par un jeu de LED couplé à des alarmes sonores pour l'alerter lors des approches délicates.

Ce pont d’une capacité de 5,5 tonnes autorise une prise sous caisse de 85 mm, accepte un véhicule d’une largeur maxi de 2 530 mm qu’il peut lever à 2 115 mm du sol.

Le pont élévateur MA Star 5.5 de Maha était nominé pour le Prix de l’Équipement de Garage de l’Année 2022 dans la catégorie Mécanique.

Nous vous recommandons

 La division Automotive Aftermarket de Schaeffler se dote d'un nouveau siège

La division Automotive Aftermarket de Schaeffler se dote d'un nouveau siège

L'équipementier vient d'inaugurer le nouveau siège de sa division Automotive Aftermarket situé à Francfort, en Allemagne.En charge de l'activité globale des pièces de rechange de Schaeffler, la division Automotive Aftermarket...

12/08/2022 | Schaeffler
Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Plus d'articles