La station E-Healt de Mahle permet de réaliser un diagnostic physique électrique de la batterie de traction d’un véhicule électrique à partir de sa prise standard de rechargement.
© Mahle
Le fournisseur allemand de solutions de diagnostic multimarque complète son catalogue d’équipements. La station E-Healt est à la fois en mesure de recharger une batterie de traction d'un véhicule électrique mais surtout de contrôler l’état et le niveau de vieillissement de cette dernière.
Rare équipement de ce type sur le marché de l’après-vente, la station E-Healt de Mahle vise à permettre aux ateliers de réparation de saisir les nouvelles opportunités offertes par l’arrivée des véhicules électriques sur le marché de l'après-vente multimarque.
La station E-Healt est une station de charge mobile pouvant délivrer un courant alternatif ou continu compatible avec les standards de prise de charge CCS et CHAde MO. C’est à travers celles-ci que la station peut sonder l’état de la batterie en moins de 10 minutes. En comparant les valeurs acquises lors de ce test avec une base de données de confrontation, la machine indique l’état de la batterie et peut même fournir une évaluation prédictive de la durée de vie restante.
Pour une analyse complète de l’ensemble des circuits de gestion et de commande qui équipent les différents véhicules électriques, la station E-Healt peut se connecter à l’équipement de diagnostic TechPRO de la marque et notamment la fonction E-Scan récemment commercialisée par Mahle.