MAN à la relance après une année difficile

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
MAN à la relance après une année difficile

MAN à la relance après une année difficile

Oublier 2013 pour mieux aborder 2014 : ce pourrait être le leitmotiv de MAN, dont les résultats ont été dans le rouge l’année dernière.

Le constructeur a en effet vendu un total de 4 142 camions de plus de 6 tonnes, soit un repli de 8,8 % par rapport à 2012. Dans un marché hexagonal de 42 969 véhicules, la part de marché du groupe allemand chute à 9,6 %, contre 10,5 % l’année précédente.

Un recul notable que MAN attribue notamment à la mauvaise santé du secteur du transport routier de marchandises, qui a accusé plus de 3 000 défaillances en 2013.

Ce bilan a toutefois été nuancé par Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN Camions & Bus SAS, qui précise que la marque a progressé dans plusieurs segments. C’est le cas en partie du off-road, où MAN a augmenté ses volumes de 14,4 %, à 731 unités. « C’est une évolution qui s’inscrit dans le cadre de notre progression régulière sur ce segment retail », a ajouté le directeur général.

Pour 2014, ce dernier se montre donc optimiste, tablant sur les récents investissements opérés au sein du réseau, qui compte aujourd’hui 107 points de service. Entre cet exercice et le précédent, 13 nouveaux investissements avec construction sont attendus pour une enveloppe totale de 35 millions d’euros.

MAN reste malgré tout prudent dans ses prévisions annuelles, pronostiquant une baisse comprise entre 5 et 10 % en raison des derniers achats d’anticipation à la norme Euro 6.

Nous vous recommandons

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Nomination

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Ludivine Gloria remplace, comme responsable marketing, Alexis Ghyselinck qui a endossé, il y a quelques mois, le rôle de directeur des ventes IAM - Automotive Service France de ZF Aftermarket.Ludivine Gloria est nommée au poste de...

06/12/2021 | Après-venteZF
Napa enrichit ses services

Napa enrichit ses services

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Un nouveau site internet pour Axial

Un nouveau site internet pour Axial

Plus d'articles