MAN déploie sa nouvelle division Digital Services

Mohamed AREDJAL

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MAN déploie sa nouvelle division Digital Services

MAN déploie sa nouvelle division Digital Services

Pour aider les transporteurs à tirer profit de la révolution numérique, le constructeur MAN va se doter d’une nouvelle entité : Digital Services. Basée sur la plate-forme RIO, cette division entend développer des outils centralisant toutes les données et informations de la chaîne logistique.

MAN accélère sa mutation numérique et annonce le lancement, dès juin prochain, d’une nouvelle division, baptisée Digital Services. Ce département, qui s’inscrit dans le sillon du lancement de la plate-forme RIO par le groupe Volkswagen Truck & Bus, a pour mission de développer de nouveaux outils de pilotage de leur activité intégrant un large éventail de données (conduite des véhicules, données sociales, besoins en maintenance, etc.).

Plus ergonomiques et « décisionnelles », ces applications fédéreront, via des tableaux de bord, les données de l’ensemble des éléments constituant leur flotte (camions, équipements, remorques et pneumatiques), quelle que soit leur marque. MAN Digital Services devrait ainsi permettre d’optimiser les solutions MAN TeleMatic et MAN ServiceCare. « Nous voulons devenir le partenaire de référence de nos clients pour la gestion globale de leur flotte. MAN Digital Services nous permettra de faire profiter des bénéfices de la révolution numérique en cours aux transporteurs » explique Thomas Fabri, directeur marketing de MAN Truck & Bus France.

Pour rappel, RIO est un système d’exploitation capable de centraliser les informations issues de la chaîne logistique pour offrir plus de transparence et d’efficacité au secteur des transports. Accessible dans le cloud, cette plate-forme web de gestion de flotte peut centraliser toutes les données issues de systèmes télématiques (toutes marques de véhicules confondues) et de s’interfacer avec les systèmes d’information transport ou de remplacer certaines de leurs fonctions.

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