MAN dévoile sa nouvelle génération de camions

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
MAN dévoile sa nouvelle génération de camions

MAN dévoile sa nouvelle génération de camions

Le constructeur allemand MAN lance sa nouvelle génération de poids lourds. À ce lancement s’ajoutent 24 heures de formation des équipes aux innovations de la nouvelle génération.

La nouvelle génération de poids lourds MAN a été conçue avec le concours de plus de 700 conducteurs venant de 16 pays pour en améliorer le confort et l’ergonomie. Ainsi, la cabine équipée est spacieuse et dispose de nombreux rangements. Les camions bénéficient d’un nouveau volant multifonction, de rétroviseurs grand angle et d’un affichage « tout écran ». La nouvelle génération des camions MAN est dotée des moteurs D15, D26 et D38 (de 330 à 640 ch) conformes à la norme Euro 6d, et le boîtier télématique Rio Box est embarqué. De plus, les services télématiques se multiplient et s’utilisent via la molette MAN SmartSelect.

La nouvelle génération dispose de différents systèmes d’aide à la conduite, comme le maintien dans la file, le frein de stationnement à commande électronique, ou encore le régulateur prédictif MAN Efficient Cruise de troisième génération. Enfin, la nouvelle chaîne cinématique, couplée aux assistances à la conduite, a permis une réduction de 8,2 % de la consommation de carburant (certification de l’organisme allemand TÜV à l’appui).

MAN forme ses équipes

La nouvelle génération de camions du constructeur allemand comporte beaucoup d’innovations. C’est pourquoi la direction de Man Truck & Bus France a organisé, dans le respect du protocole sanitaire, une formation de 24 heures dédiée aux équipes commerciales de son réseau intégré et privé, ainsi qu’à ses managers. Ce sont au total 250 personnes qui y ont participé. Cette formation interne à MAN Truck & Bus France regroupe des équipes de 18 personnes qui se relaient pendant trois semaines à Angers pour expérimenter pendant 24 heures le nouveau TGX. Chaque groupe participe à neuf ateliers pour « apprécier toutes les qualités de la nouvelle génération de camions MAN : de la capacité de rangement dans la cabine à l’utilisation des systèmes d’aide à la conduite économique, en passant par une nuit à bord du véhicule ». Pour cela, pas moins de vingt nouveaux MAN TGX sont regroupés sur ce site. Ce cycle de formation a débuté lundi 14 septembre 2020 et se terminera début octobre.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat d’ingénierie avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles