MAN dévoile sa stratégie pour 2021

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MAN dévoile sa stratégie pour 2021

MAN dévoile sa stratégie pour 2021

En 2020, le constructeur a fêté les 40 ans de la création de la société MAN Truck & Bus en France et présenté sa nouvelle génération de camions. En ce début d’année 2021, MAN divulgue sa stratégie pour les prochaines années.

Le constructeur allemand dévoile trois piliers majeurs de recherche et développement pour les prochaines années : les énergies propres, la digitalisation et les services digitaux associés, ainsi que la conduite autonome. Pour cela, MAN poursuit le développement de la maintenance proactive, la centralisation et les échanges des données avec les systèmes informatiques des clients transporteurs.

En 2021, le constructeur entend également poursuivre sa stratégie de tracteurs premium, sans oublier le lancement de la gamme de porteurs dédiés à la distribution et à la construction. Toujours au niveau de la stratégie camion, MAN souhaite poursuivre dans le développement des offres globales, comme MAN Rental ou le financement, et le renforcement de la disponibilité (Trucks to Go, partenariats carrossiers, etc.). Parmi les axes majeurs de R&D camions, MAN rappelle que l’arrivée de la nouvelle génération de MAN TG permet une économie de 8,2 % du carburant. Par ailleurs, les TGS et TGX sont désormais disponibles au B100. Le constructeur met également à la route le premier e-TGM en France, avec un accompagnement des clients dans la transformation de leur chaîne de transport. D’ailleurs, d’ici à 2030, MAN entend élargir la gamme de poids lourds électriques.

La stratégie multi-énergie s’applique aussi au segment Bus et Cars, notamment avec la production en série du bus électrique MAN Lion’s City E standard et articulé. Le constructeur développe également le biocarburant B100 et le bio GNV en zone urbaine et péri-urbaine. L’axe hydrogène est en réflexion d’ici à 2030, mais plus tôt, en 2022, aura lieu le lancement en biocarburant du Low Entry (bio GNV à l’étude).

MAN accroît la digitalisation

Enfin, concernant sa stratégie véhicules utilitaires, MAN entend proposer une offre sur mesure, avec une force de vente dédiée, le meilleur SAV du segment et des solutions digitales innovantes en plus de la hausse de l’offre en mobilité électrique, avec 200 TGE immatriculés en 2021, contre 96 l’an passé.

En matière de stratégie digitale, le constructeur entend proposer un large catalogue MAN Digital Services, disponible sur RIO. Mais également enrichir MAN Service Care et Man Driver App. D’ici à 2030, le service Roadmap sera 100 % digital. À cette échéance, MAN proposera également de nouveaux systèmes d’assistance et de sécurité, à savoir Turn Assist, Lane Change Support, Lane Return Assist.

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