MAN dévoilera son nouveau Lion's City à IAA
Le constructeur sera présent sur tous les fronts au Salon de Hanovre : bus, utilitaires et services. MAN Truck & Bus entend faire valoir qu’il peut répondre à chaque mission de transport. Il dévoilera notamment un nouvel eBus et un minibus basé sur son MAN TGE
Man Truck & Bus présentera ses dernières nouveautés lors de la nouvelle édition du Salon IAA, qui se tiendra à Hanovre du 20 au 27 septembre 2018. Parmi celles-ci figurera le Lion’s City. Doté d’un système Stop & Start, cet autobus disposera d’un module hybride EfficientHybrid.
L’électrification du transport
Le constructeur montrera par ailleurs sur son stand un prototype de bus électrique, le Lion’s City E, pourvu d’une chaîne cinématique entièrement électrique (160 à 270 kW). Il disposera de 29 places assises. « C’est dans un environnement urbain que les eTrucks peuvent faire valoir au mieux leurs avantages. Ils ne génèrent pas d’émissions au niveau local et contribuent par conséquent à améliorer l’air dans les villes. De plus, ils sont très silencieux. Cela permettrait, par exemple, de livrer à l’avenir les supermarchés de nuit ; la circulation serait mieux répartie sur la journée. Une chose est certaine pour nous : l’avenir du transport de marchandises et de personnes dans la ville est électrique » affirme Joachim Drees, président du conseil d’administration de MAN Truck & Bus AG.
Par ailleurs, le constructeur allemand lance une version minibus de son TGE. Basé sur le même modèle que ce dernier, le minibus peut accueillir 15 sièges.
En outre, la marque au lion mettra l’accent sur ses services avec MAN DigitalServices, des applications numériques destinées exclusivement aux véhicules de la marque. Le constructeur présentera enfin ProfiDrive, ses offres de formation personnalisées pour les conducteurs de camions et de bus.