MAN fournit aussi la solution de recharge

Jean-Marc Gervasio
MAN fournit aussi la solution de recharge

MAN fournit aussi la solution de recharge

En coopération avec les fabricants de solutions de recharge Heliox et SBRS, MAN Transport Solutions offre désormais aux clients de MAN Truck & Bus l’infrastructure de recharge nécessaire et attendue.

Pour les entreprises qui décident de passer à la mobilité électrique grâce aux véhicules que propose MAN, de nombreuses questions se posent. L’équipe d’experts de MAN Transport Solutions est chargée d’y répondre, et notamment à celles relatives à la mise en place de solutions d’infrastructure de recharge. Un dispositif indispensable pour réussir le passage à l’électromobilité.

De nombreux clients souhaitent une gamme intégrée de véhicules électriques et une infrastructure de recharge. Pour eux, le constructeur en coopération avec les sociétés partenaires Heliox (Pays-Bas) et SBRS (Allemagne) a développé une nouvelle gamme de bornes de recharge. Pour les clients du constructeur, la borne de recharge est directement fournie par l’organisation commerciale de la marque. Cela leur permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour obtenir leurs véhicules électriques et la solution de recharge adaptée.

Une large offre de bornes

La nouvelle gamme est disponible dans 28 pays européens et couvre un large éventail de besoins : des bornes de recharge mobiles aux solutions adaptées aux flottes. Les bornes de recharge mobiles peuvent être utilisées de manière flexible dans le dépôt et ne sont pas fixes. Ces solutions couvrent une puissance allant de 25 à 200 kW. Cela permet de créer une solution sur mesure et novatrice pour chaque client. Il est également possible de recharger plusieurs véhicules à partir d’une seule borne. Les bornes de recharge sont fabriquées selon les normes les plus élevées de l’industrie et sont extrêmement efficaces.
Sur demande, Heliox ou SBRS peuvent également assurer l’installation et le service. La priorité absolue est la disponibilité de l’infrastructure de recharge adaptée aux véhicules électriques MAN.

Stefan Sahlmann, directeur de MAN Transport Solutions, décrit cette nouvelle gamme : « Les clients attendent de nous que nous leur proposions une gamme complète de solutions de mobilité électrique. Nos conseils sur le passage des véhicules industriels comprennent également les services liés aux problèmes de recharge et d’énergie. L’objectif est donc de rendre le passage à la mobilité électrique pour nos clients aussi fiable, simple et économique que possible. »

Nous vous recommandons

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda vient de présenter sa stratégie de développement de l’hydrogène à travers le développement de la pile à combustible. Le groupe japonais cible l’automobile, les poids lourds, les engins de construction mais aussi les stations...

Iveco et Plus testent leur camion hautement automatisé sur route

Iveco et Plus testent leur camion hautement automatisé sur route

Hyliko passe à l’action

Hyliko passe à l’action

Les ventes de véhicules utilitaires en recul de 15 % en Europe en 2022

Les ventes de véhicules utilitaires en recul de 15 % en Europe en 2022

Plus d'articles