MAN : le Service Center de Marseille s'offre un lifting

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
MAN : le Service Center de Marseille s'offre un lifting

MAN : le Service Center de Marseille s'offre un lifting

MAN offre une seconde jeunesse à son Service Center de Marseille. L’atelier du constructeur allemand a été complètement réaménagé pour assurer une meilleure productivité à ses employés.

Septembre 2013 : c’est la date prévue pour l’inauguration du nouveau Service Center MAN de Marseille.

En rénovation depuis février 2012, ce site comptera de nouvelles infrastructures qui devraient offrir à l’atelier davantage de performance, de sécurité et d’efficacité selon le constructeur.

Le garage disposera notamment d’un espace d’intervention plus important grâce à cinq travées débouchantes de 40 mètres de long. Une travée car et bus a également été prévue pour l’entretien de ces véhicules.

Les fosses seront supprimées et remplacées par des ponts ciseaux garantissant des conditions de travail plus efficaces et plus sécuritaires. En outre, chaque poste de l’atelier sera redessiné et disposera d’une ergonomie optimisée.

Enfin, un pont roulant dessiné sur toute la moitié du garage permettra de démonter un organe tout entier ou une cabine dans de meilleures conditions.

« En un mot, ce sont 1.200 m² de surface sous 7 mètres de plafond que nous avons totalement repensés et surtout rationalisés afin de fournir un service de qualité adapté à l’activité quotidienne de nos clients », explique Pierre Veron, directeur du Service Center MAN de Marseille.

De nouvelles infrastructures

En dehors de l’atelier, le site bénéficiera d’aménagements complémentaires. Ainsi, une station-service pouvant accueillir jusqu’à trois camions en simultané en entretien et un parking VN-VO d’une grande capacité seront jumelés au garage.

Le Service Center pourra aussi compter sur un magasin de pièces de rechange de 450 m², organisé sur trois niveaux pour optimiser le stockage et réduire le temps d’immobilisation des véhicules.

MAN n’a pas manqué non plus de revoir sa réception pour « créer un accueil personnalisé, moderne et confortable ».

« Cette zone d’attente est essentielle pour que le conducteur puisse s’y reposer le temps du diagnostic et de l’entretien du véhicule. On y retrouve le café gratuit, un must chez MAN, mais également une douche pour le confort des conducteurs long courrier », conclut Pierre Veron.

Nous vous recommandons

Sonic Equipment lance une servante XXL

Sonic Equipment lance une servante XXL

L’outilleur répond aux attentes du marché des poids lourd et des acteurs de l’après-vente en ajoutant la servante Sonic S12XD à son catalogue. Équipée de sept tiroirs, elle renferme pas moins de 723 outils.Garnie d’un lot de 723...

Tropos complète son offre avec des bennes

Tropos complète son offre avec des bennes

CNH Industrial ferme temporairement certaines usines en Europe

CNH Industrial ferme temporairement certaines usines en Europe

Lavance lance son application LavConnect

Lavance lance son application LavConnect

Plus d'articles