MAN refait surface en ce début d’année 2023

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN Truck & Bus a généré un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en hausse de 34 % par rapport à l’année précédente.

© MAN Truck & Bus

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de 2023 ont, elles, augmenté de 41 % pour atteindre 27 333 unités.

Essentiellement en raison du conflit russo-ukrainien qui a provoqué des pertes de production importantes pour le constructeur allemand, celui-ci peut désormais se réjouir des ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de l'année 2023. En effet, ces dernières ont augmenté de 41 % pour atteindre 27 333 unités, contre 19 325 au cours du premier trimestre de l'année précédente. Au total, c’est exactement 19 655 camions (14 355 au premier trimestre 2022), 917 autobus (707 au premier trimestre 2022), et 6 761 véhicules utilitaires (4 263 au premier trimestre 2022) qui ont été livrés aux clients. MAN Truck & Bus a généré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, en hausse de 34 % par rapport à l'année précédente (2,5 milliards d'euros). Cette croissance repose principalement sur l'augmentation des activités liées aux véhicules neufs et aux services associés.

Poursuivre cette tendance positive

« Après une année extrêmement difficile, marquée par des arrêts de production de plusieurs semaines, des perturbations dans les chaînes logistiques et des charges financières élevées, notamment en raison de la hausse des prix de l'énergie et des matières premières, nous avons réussi à remettre MAN sur les rails grâce à d'importants efforts. Les mesures prises ces dernières années pour améliorer les résultats portent aujourd'hui leurs fruits et se reflètent également dans les résultats de l'entreprise. Afin d'atteindre nos objectifs pour l'exercice en cours, nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour poursuivre cette tendance positive », déclare Inka Koljonen, executive board member chez MAN Truck & Bus SE en charge des finances, de l'informatique et du service juridique. La responsable souligne toutefois les incertitudes qui subsistent, particulièrement en raison des conséquences économiques de la guerre en Ukraine et de la pandémie de coronavirus.

Nous vous recommandons

Mercedes-Benz Trucks installe sa plate-forme logistique centrale à Halberstadt

Mercedes-Benz Trucks installe sa plate-forme logistique centrale à Halberstadt

Le constructeur PL allemand annonce le début officiel de la construction du nouveau centre logistique (Daimler Truck Global Parts Center) dans le land de Saxe-Anhalt, Allemagne. Ce cœur de l'approvisionnement mondial en pièces détachées...

29/09/2023 | UsineLogistique
1,5 milliard d’euros pour décarboner le transport par la route

1,5 milliard d’euros pour décarboner le transport par la route

Norca lance son site TrucksActiv.fr

Norca lance son site TrucksActiv.fr

Le label ESG 2023 du secteur du Transport et de la Logistique récompense 58 entreprises

Le label ESG 2023 du secteur du Transport et de la Logistique récompense 58 entreprises

Plus d'articles