MAN Truck & Bus est désormais une société anonyme européenne

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
MAN Truck & Bus est désormais une société anonyme européenne

MAN Truck & Bus est désormais une société anonyme européenne

MAN Truck & Bus change de forme juridique pour devenir une société européenne. Une modification qui lui permet d’harmoniser le fonctionnement social et juridique de tous ses sites européens.

Le constructeur MAN Truck & Bus est devenu une société anonyme européenne. Le passage de la société anonyme allemande à une société européenne (SE) a été officiellement achevé avec l’inscription au registre du commerce.

La SE, en tant que forme juridique, reflète l’identité internationale de la société et offre plus de flexibilité que la forme allemande de l’AG pour pourvoir les postes de comité d’entreprise et de conseil de surveillance. Ce changement de statut donne aussi aux employés de tous les pays d’Europe la possibilité de participer à la codétermination (régime de prise de décisions entre patrons et syndicats).

« En faisant de MAN Truck & Bus une SE, nous soulignons ses aspirations internationales. Cela nous permet de présenter une image uniforme en coopération avec les autres sociétés du groupe. La nouvelle forme juridique incarne la diversité qui caractérise à la fois notre société et notre entreprise » a déclaré Joachim Drees, président-directeur général de MAN Truck & Bus.

Le changement de forme juridique de MAN Truck & Bus AG en SE ne mènera ni à la dissolution de la société ni à la constitution d’une nouvelle entité juridique. L’entreprise ne perdra donc pas son identité juridique ou économique.

Carsten Intra, directeur des ressources humaines et membre du conseil de direction de MAN Truck & Bus, a ajouté : « L’implication des collaborateurs de toute l’Europe est une étape importante. En tant que top employeur, il est important pour nous que tous nos salariés soient intégrés à cette identité, quel que soit l’endroit du monde où ils travaillent pour MAN. La nouvelle forme juridique est un moyen formel de le montrer. »

Saki Stimoniaris, président du comité d’entreprise général de MAN Truck & Bus, soutient également cette évolution. Pour lui, « les marques fortes ont besoin d’une codétermination forte. Avec les collègues de toute l’Europe, nous élargissons maintenant les bases de notre codétermination existante. Grâce à cela, nous continuerons à trouver des solutions intelligentes et durables dans l’intérêt de tous à l’avenir chez MAN ».

MAN Truck & Bus réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros et emploie plus de 36 000 salariés dans le monde.

Nous vous recommandons

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Le spécialiste allemand de l’éclairage et de la signalisation étoffe son catalogue de nouveaux gyrophares K-LED Nano de faibles hauteurs.Le gyrophare K-LED Nano, avec une hauteur de seulement 68 millimètres, est à ce jour, selon...

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Renault Trucks sera sur Solutrans

Renault Trucks sera sur Solutrans

Lavance présente son portique Compak

Lavance présente son portique Compak

Plus d'articles