MAN Truck & Bus teste Parkopoly
MAN Trucks & Bus étoffe ses services digitaux avec la prise en charge des véhicules en partenariat avec Parkopoly.
Le constructeur allemand annonce son partenariat avec Parkopoly, société spécialisée dans la prise en charge de véhicule au format « enlèvement et livraison », une solution pour parcourir la distance entre l’exploitation et le point de service MAN. A la prise de rendez-vous, l’atelier MAN transmet au client un sms de confirmation avec un lien vers l’environnement digital de Parkopoly, ce qui lui permet de commander la prise en charge du véhicule via son smartphone. Ensuite, un chauffeur Parkopoly (« driver Parkopoly ») prend en charge les transferts aller et retour du véhicule avant et après l’entretien. Côté coût, le forfait varie selon la distance entre le point de service MAN et le lieu d’exploitation. En ce qui concerne les clients professionnels, ils n’ont plus besoin de mobiliser du personnel pour le convoyage : le driver de Parkopoly récupère le véhicule à la date et l’heure convenues pour gérer le transfert.
Alexandre Haye, chef de projet digital service retail chez MAN France, explique : « Le service Parkopoly vient logiquement compléter une suite d’outils de notre après-vente digitale. Nous effaçons la distance temporelle entre nos clients et nos points de service, tout en préservant la disponibilité opérationnelle de leurs équipes ». Le service Parkopoly est lancé depuis le 6 octobre au Service Center MAN de Paris Nord-Est pour l’entretien des camions et des utilitaires. Ce test sur un troisième point devrait permettre le déploiement sur l’ensemble du réseau intégré MAN en France au cours de l’année 2021.