Manutan installe des bornes de recharge pour sa flotte et les véhicules de ses collaborateurs

Manutan installe des bornes de recharge pour sa flotte et les véhicules de ses collaborateurs

Manutan installe des bornes de recharge pour sa flotte et les véhicules de ses collaborateurs

Le spécialiste du e-commerce BtoB, dans la distribution d’équipements et de fournitures aux entreprises et aux collectivités, poursuit la transformation de son parc automobile et installe des bornes de recharge au sein de son siège européen, situé à Gonesse (95).

Porté par sa mission « Entreprendre pour un Monde meilleur » et sa politique RSE, Manutan collabore avec Waat pour l’installation, la maintenance et la supervision de bornes de recharge. Une étape de plus franchie dans la transformation de son parc, alors que le groupe s’est donné pour objectif de migrer l’intégralité de sa flotte du thermique vers l’hybride et l’électrique. L’infrastructure sert ainsi à la recharge des véhicules de l’entreprise mais est également ouverte gratuitement aux véhicules personnels des collaborateurs.

Après trois semaines de travaux, le projet a vu le jour fin juin et, aujourd’hui, 8 bornes doubles permettent de recharger 16 véhicules. Une deuxième phase, réalisée au second trimestre 2022, viendra doubler ce chiffre et porter à 32 le nombre de places couvertes par un point de charge. Enfin, une borne double sera également implantée sur le parking visiteurs.

« Ma décision d’acheter un véhicule électrique, en plus de stopper mes émissions de CO2, a fortement été influencée par la mise en place de bornes de recharge chez Manutan,illustre Benoît Cortez, responsable sourcing chez Manutan. Leur puissance permet de recharger complètement la batterie de ma voiture en seulement 5h, là où avec d’autres cela peut prendre jusqu’à 24h ! Ainsi une charge par semaine suffit et surtout cela permet de libérer rapidement ma place pour d’autres. »

En effet, les bornes de recharge sont connectées et une application est disponible pour les utilisateurs, notamment pour avoir accès à la fonction « file d’attente ».Cette initiative, envisagée sur le long-terme, intègre également la capacité d’agrandissement sur plusieurs années. En effet, l’armoire électrique, les câbles, et un dimensionnement en génie civile ont été mis en place pour recevoir une éventuelle extension. À terme, en fonction des besoins et de l’augmentation de la part des véhicules électriques sur le parking, ce sont jusqu’à 60 points de recharge qui seront disponibles.

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