Marc Charpentier (One Lease) : « Nous voulons placer le client au cœur du métier de loueur »

Raphaël Desrosiers
Marc Charpentier (One Lease) : « Nous voulons placer le client au cœur du métier de loueur »

Marc Charpentier (One Lease) : « Nous voulons placer le client au cœur du métier de loueur »

Marc Charpentier, directeur commercial de One Lease, nous présente ce nouvel acteur du monde la LLD.

L’Automobile & l’Entreprise : One Lease est un nouvel acteur du monde de la LLD. Quelle est la genèse de ce projet ?
Marc Charpentier : One Lease est né de l’idée de placer le client au cœur du métier de loueur longue durée. Nous sommes cinq fondateurs, tous anciens responsables de service chez Parcours. Nous avons donc décidé de créer One Lease pour pouvoir proposer notre vision de la LLD suite au rachat de Parcours par ALD.

A&E : Quel positionnement adoptez-vous ?
MC
: Nous avons une approche basée sur le client, gestionnaire mais également conducteur. Concrètement, nous allons adopter une structuration par agences pour ne pas noyer nos clients dans la masse. Chaque agence gérera un maximum de 3 000 à 4 000 véhicules. Nous projetons également de sortir une application qui intégrera des services tiers pour les conducteurs afin de leur faciliter la vie. Nous avons par ailleurs constaté que le marché était demandeur de services mais que les gros acteurs étaient pris par des contraintes administratives liées à leurs tailles. Nous souhaitons apporter notre capacité d’adaptation et notre agilité.

« One Lease s’adressera essentiellement aux PME »

A&E : Quelle est votre clientèle cible ?
MC
: One Lease s’adressera essentiellement aux PME. Nous visons un parc type de 20 à 200 véhicules, et des entreprises dont les dirigeants n’ont pas beaucoup de temps et de moyens humains à mettre dans la gestion de leur flotte.

A&E : Quels sont vos objectifs de développement ?
MC
: Notre activité va être lancée dans les semaines à venir. Nous prévoyons de livrer nos premiers véhicules à l’horizon fin mai, début juin. Pour cette année, nous visons 500 à 600 commandes. Ensuite, nous visons un parc de 10 000 véhicules à la route à l’horizon de 5 ans. Du côté des services aux conducteurs, notre application arrivera l’année prochaine.

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