Les SUV Hyundai sont loin d'être étrangers au succès de la marque dans l'Hexagone.
© Clément Choulot / Hyundai Motor France
En 2021, le constructeur coréen Hyundai a livré 45 241 véhicules en France. Ce qui en fait le troisième importateur derrière Volkswagen et Toyota. Un succès auquel ont largement contribué les ventes BtoB puisque celles-ci ont représenté 24 % des immatriculations, indique Lionel French-Keogh, le P-DG de Hyundai Motor France.
Le constructeur automobile coréen Hyundai connaît toujours le succès sur le marché français. Tant auprès des clients particuliers que des clients professionnels que sont les flottes d'entreprises ou les loueurs longue durée. Sur ce canal du BtoB, au cours de l'exercice 2021, Hyundai Motor France a livré 10 579 véhicules. Un volume en progression de 97 % par rapport à l'année précédente, certes complexe commercialement en raison de la pandémie de Covid-19.
« Face à un marché des entreprises qui ne progresse que de 7,81 %, Hyundai se distingue par son dynamisme : + 1 % de part de marché pour atteindre 2,2 % et conforte sa position dans le Top 10 des constructeurs généralistes en flottes », soulignent les représentants de la marque.
Comment expliquer un tel succès ?
« Les ventes aux sociétés c'est un travail de longue haleine, initié il y a environ 6 ou 7 ans pour faire monter en compétences le réseau, se rapprocher des différents acteurs de la LLD, etc. Mais sans la bonne offre produits, il n'y aurait pas non plus de bonnes performances en BtoB », synthétise Lionel French-Keogh, le P-DG de la filiale française du constructeur, félicitant au passage les équipes de Dominique Gobin, directeur des ventes flottes et véhicules d'occasion de la marque.