Les livraisons de véhicules neufs ont été nombreuses le mois dernier auprès des différents acteurs du marché flottes. (image d'illustration)
© Clotilde Gaillard
Au cours du mois de juillet, 64 831 véhicules d'entreprise ont été mis à la route en France. Un volume en hausse de 35,7 % par rapport à l'an passé.
Les grands départs en vacances n’ont pas affecté le renouvellement des véhicules d’entreprise. Au contraire même. Le mois dernier 42 437 véhicules particuliers (VP) et 22 394 véhicules utilitaires légers (VUL) ont été livrés en flottes. Soit un total de 64 831 véhicules neufs mis à la route par les sociétés, administrations et loueurs longue durée selon les données de l’Arval Mobility Observatory.
>> À LIRE AUSSI : Marché flottes : un premier semestre 2023 réussi et en croissance !
Ainsi, le marché flottes est en croissance de 35,7 % si l'on compare sa situation actuelle à celle de juillet 2022 et même de 14,7 % par rapport à l'an passé avec 467 296 véhicules immatriculés à l'issue des sept premiers mois de l'année.
« Ces différentes performances sont de nouveau supérieures à celles du marché automobile national. Selon la Plateforme automobile (PFA) en effet, les immatriculations de VP et de VUL ont augmenté de 20,1 % en juillet (158 715 unités) », commente l'organisme dans son bilan mensuel.