(c) Welcomia
© ThinkstockPhotos
Les immatriculations de véhicules acquis en LLD ne cessent de progresser en France. Au cours du premier mois de l’année, la part de marché a atteint XX %.
Les conducteurs friands de véhicules neufs privilégient désormais la location longue durée (LLD) à l’achat comptant ou à crédit. Le dernier baromètre publié par le Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités - plus connu sous le nom SesamLLD - fait état de 34 675 véhicules mis à la route en LLD au mois janvier 2022. Soit un volume en progression de 2,4 points par rapport à janvier 2021.
Concernant les véhicules d'entreprise, le Syndicat fait savoir que « 57,6 % des immatriculations en janvier » l'ont été en LLD
Le baromètre de SesamLLD mentionne également le fait que : « sous l'effet des réglementations, la part du Diesel a chuté à 44 % des immatriculations en janvier 2022 contre 54,2 % en janvier 2021 ». Une baisse des ventes de véhicules carburant au gazole qui profite à ceux préférant le sans-plomb puisqu'ils représentent désormais 27,3 % du marché. Les énergies alternatives (GPL, GNV, bioGNV sont bien sûr représentées : « alors qu'elles stagnaient à un niveau très faible il y un an (0,4%), leur volume a été multiplié par trois, s’élevant ainsi à 1,3% des immatriculations LLD ».