Conséquence directe du ralentissement des livraisons de véhicules neufs en avril 2022 sur le marché français, le volume de véhicules acquis en location longue durée a lui aussi régressé. Une première depuis le début de l'année.
Petit vent d'inquiétude du côté des loueurs longue durée. Pour la première fois depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules neufs (VP + VUL) en location longue durée (LLD) ont reculé par rapport à l'année précédente.
Selon le Flash mensuel du SesamLLD, le syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et mobilités, sur les 129 000 véhicules neufs immatriculés entre le 1er et le 30 avril, 35 987 unités correspondaient à des modèles acquis en LLD. Soit 27,6 % des immatriculations. Un volume en régression donc par rapport à l'année dernière, où 48 032 immatriculations LLD avaient été enregistrées sur un volume total de 218 509 véhicules neufs mis à la route au cours du mois.